Foot Local

8e journée L1 : Bataille rangée entre supporters de Pikine et du Casa Sports

Les démons de la violence sont-ils de retour dans le football sénégalais ? La réponse pourrait évidemment être positive si l’on se rend compte de la gravité de la bataille rangée entre supporters de l’AS Pikine et ceux du Casa Sports, ce soir, à Alassane Djigo, où les deux équipes se sont partagées les points.

La Ligue 1 a bouclé sa 8e journée ce dimanche avec l’attraction de la soirée entre l’AS Pikine et le Casa Sports. Après une domination des pikinois en première période, les casamançais se sont revenus avec de meilleurs sentiments en deuxième période. Abdoulaye Diédhiou, bien servi à gauche, dépose la balle aux fonds des filets des locaux (80’) de l’AS Pikine (0-1).

La victoire du Casa Sports s’est dessinée jusqu’à la fin du temps réglementaire, puis que le temps additionnel était même épuisé. Avant que l’arbitre ne mette fin à la rencontre, Pikine obtient un pénalty. Boubacar Traoré se lance et trompe (97’) le portier du Casa, Faty (1-1). Et l’arbitre siffle la fin de la rencontre à la 97’ minute. L’occasion de voir les supporters envahir la pelouse puis une bataille rangée de déclenche des deux côtés.

Des blessés ont été notés du côté du Casa Sports, où la direction du club s’est indigné à travers un communiqué. « La direction du Casa Sports a noté les faits qui se sont produits lors de la rencontre face à Pikine, ce soir. Cependant, en vertu des valeurs que nous défendons, et notamment du respect dû à chacun, nous condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence et en particulier les violences faites à tous ceux qui s’étaient déplacés pour supporter dignement nos couleurs, lit-on à travers le communiqué de la formation du sud qui rappelle que « le club appelle la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et la Ligue de Football Professionnel (LSFP) à prendre leurs responsabilité face à une telle situation. Le club prendra, bien évidemment, les mesures appropriées en fonction des faits qui se sont produits contre les nombreux blessés que nous avons enregistrés, dont un membre de notre staff technique », poursuit la note publiée sur la page officielle du Casa Sports. Pour l’instant, l’AS Pikine n’a pas encore fait de communiqué par rapport à ce qui s’est passé, ce soir.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago