La presse l’avait longtemps envoyé à Dortmund, où il avait effectué des essais prometteurs. Mais le destin l’a mené à Feyernoord Rotterdam, où il vient de disputer ses neufs premières minutes de jeu, en Eredivisie.
« Mon rêve, c’est de devenir un très grand joueur, de faire rêver les sénégalais avec mes clubs et avec l’équipe nationale avec beaucoup de trophées. », nous confiait-il lors d’une interview.
#Mercato : Il file finalement à Feyenoord Rotterdam où il va continuer sa progression. Je trouve très lucide et cohérent ce choix d'Alioune Badara Baldé, surtout que l'Eredevisie est une Ligue qui donne beaucoup de chances aux jeunes footballeurs…
Bravo ! https://t.co/rf1APOtUe8 pic.twitter.com/n9CAhWg5lE
— Chérif Sadio (@CherifSadio) January 16, 2021
Très courtisé par Dortmund, après avoir effectué des essais à Lokeren, puis à Villareal, Aliou Baldé nous avait révélé qu’il n’avait encore signe avec la formation allemande, où la presse l’avait envoyé. « Je n’ai encore rien signé à Dortmund», nous apprenait-il, en Mars 2020, pendant le premier confinement.
En Janvier 2021, le sénégalais s’engage avec Feyenoord à la grande surprise. « Je suis très heureux d’être ici. Feyenoord est un grand club, donc le choix de venir ici n’a pas été difficile.
A partir de maintenant, je suis un joueur de Feyenoord et je vais travailler très dur pour réussir mes objectifs ici. », soulignait l’ex-capitaine des U17 du Sénégal.
🤝 Aliou Badara Baldé
🤝 Des débuts prometteurs
🤝 Feyenoord RotterdamAliou Badara Baldé a disputé ses premières minutes sous les couleurs de Feyenoord Rotterdam, après son entrée en jeu à la 81e minute, à la place de Luiz Sinisterra, contre FC Emmen (1-1) cet après-midi. pic.twitter.com/8yIFmhCXOW
— Chérif Sadio (@CherifSadio) March 20, 2021
Lié à l’ancienne formation de Dirk Kuyt (Ndlr : ex-attaquant de Liverpool devenu coach) jusqu’en 2025, Baldé s’inscrit dans le projet futuriste du club néerlandais. Et, c’est Frank Arnessen qui nous le détaille le jour de l’arrivée du sénégalais à Rotterdam.
Un futur grand du football en Eredivisie
« Le fait qu’il signe avec nous en dit long. Il a confiance en notre projet, tout comme nous avons confiance en ses capacités. C’est un garçon très talentueux et nous le suivions depuis un certain temps maintenant », a fait savoir le Directeur sportif de l’actuel 5e de l’Eredivisie.
Il fallait attendre Samedi 20 Mars 2021 pour assister aux débuts en Eredivisie (Ndlr : Championnat d’élite des Pays-Bas), d’Alioune Badara Baldé, contre Emenn (1-1).
Après des débuts la semaine écoulée, Baldé a également reçu les encouragements de son staff technique. D’après Dick Advocaat au micro de FR12, l’ancien joueur de Diambars est doté d’une pointe de vitesse très percutant, capable de lui permettre de très vite trouver sa place dans le haut niveau.
Un footballeur à la vitesse percutante
Aliou Badara est doté d’une bonne pointe de « vitesse qui lui permet de très vite dépasser son adversaire, à la fois à l’intérieur comme à l’extérieur, a précisé l’ex-sélectionneur des Oranje (Ndlr : nom de l’équipe nationale des Pays Bas).
Technique et rapide, Aliou Badara Baldé fait partie de ces jeunes sur qui le football sénégalais de demain se basera. Il va faire parler de lui sous les couleurs de Feyenoord Rotterdam, j'en suis sûr et certain. Il a bien fait de ne pas signer à Lokeren, Dortmund ou Villareal… pic.twitter.com/aALGyH87Qj
— Chérif Sadio (@CherifSadio) March 21, 2021