Lions en Club

Aliou Badji, Yannick Gomis, Youssouph Badji, Moussa Djitté, Joe Lopy en feu

La semaine des Lions a encore une fois été riche avec des attaquants en pleine forme. Outre Moussa Djitté, Yannick Gomis, Aliou Badji entre autres se sont illustrés avec leurs formations respectives.

France, le réveil des Lions
La Ligue 2 française disputait sa deuxième journée ce week-end. Entré en jeu à la 64e minute, Khalilou Moussa Djitté a prouvé que sa place était dans le 11 de départ. Le sénégalais a additionné le score de Grenoble cinq minutes plus tard (69’), synonyme du dernier but de la victoire (5-2) devant Toulouse. Succès à laquelle a pris part son coéquipier Mamadou Lamarana Diallo (Ndlr : entré en jeu à la 76e minute).

De son côté, la formation la plus sénégalais de la Ligue 2, le FC Sochaux, a remporté sa deuxième victoire d’affilée. Parmi ses buteurs, Joseph Romaric Lopy. L’ancien milieu de terrain de Diambars FC a ouvert le score à la 28e minute, avant que son coéquipier Gaetan Weisbeck ne creuse l’écart à la 84e minute. Il fallait attendre la toute dernière minute du temps réglementaire pour assister à la réalisation de l’ancien attaquant de Dakar Sacré Cœur, Pape Meissa Ba (90e).

Une victoire qui lace Sochaux à la 2e place (Ndlr : 6 points, ex-aequo avec le leader, Paris FC) pendant que l’adversaire, Troyes se positionne à la 9e position (Ndlr : 3 points). Guigamp (Ndlr : 15e, 1 point) et Nancy se sont partagés les points lors de cette deuxième journée. Un nul qui été marqué par le premier but de la saison d’Arthur Yannick Gomis, auteur de la première égalisation des guingampais (2-2).

Youssouph Badji gagne du crédit en Pro League
Non loin de la France, un autre sénégalais s’est illustré pour gagner encore plus de crédit. Youssouph Badji, puis que c’est de lui qu’il s’agit, a libéré le FC Bruges, orphelin de sa star, Krepin Diatta. L’ancien buteur du Casa Sports a inscrit le deuxième but des champions en titre de Belgique à sept minutes de la fin du temps réglementaire, synonyme de sa deuxième réalisation de la saison en trois rencontres disputés.

De quoi placer Bruges à la 5e position de la Pro League (Ndlr : 6 points) avec le même nombre de points que Zulte Waregem (Ndlr : 6e, 6 points) d’Ibrahima Seck, unique buteur de la rencontre face à Mouscron. Titularisé au milieu de terrain, l’international sénégalais, par ailleurs ancien milieu de terrain de Créteil et d’Auxerre s’est illustré devant les buts à la 73e minute

Aliou Badji en route pour le titre de champion de Premier League
Le réveil semble sonner du côté d’Al Ahly (Ndlr : 1er, 62 points), où Aliou Badji s’est encore une fois signalé. L’ancien attaquant du Casa Sports a activement participé au succès (2-0) des siens devant Al-Masry avec un but à la 46e minute, avant de délivrer la passe décisive sur le but d’Amed Fatih à la 55e minute. Suffisant pour bien s’installer au fauteuil et consolider sa place de leader devant Pyramids et Zamalek (Ndlr : tous les deux ont 45 points).

 

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago