Equipe Nationale

Amicaux : Sénégal-Zambie et Cap Vert / Edouard Mendy manquera le premier match, Pape Seydou Ndiaye revient

Convoqué pour les deux matchs amicaux de la prochaine fenêtre FIFA, Edouard Mendy est parti pour manquer la réception du Cap Vert qui sera opposé au Sénégal, le 5 juin au stade Lat Dior de Thiès. Le portier de Chelsea pourrait par ailleurs retrouver ses coéquipiers pour le match contre la Zambie, trois jours plus tard.

Absents des deux derniers matchs qui ont opposé le Sénégal et le Congo à Brazzaville et l’Eswatini à Thiès, pour le compte des actes 5 et 6 des éliminatoires de la CAN 2021, Edouard Mendy et Alfred Gomis devraient en principe prendre part aux deux prochaines sorties amicales qui mettront aux prises Lions et Requins Bleus et Chipolopolo au stade Lat Dior de Thiès, les 5 et 8 juin prochain. Les deux portiers ont reçu leur convocation depuis avant-hier, à l’image de leurs coéquipiers ciblés par le coach pour la circonstance. Les deux habitués de la tanière devraient être en compagnie de Sény Timothé Dieng. Le sociétaire de Queens Park Rangers qui était à la dernière expédition du Sénégal semble convaincre plus d’un au point qu’Aliou Cissé veuille continuer avec lui.

Mendy en finale de C1

Cependant, si Dieng et Gomis sont attendus sauf cas de force majeur, ce n’est pas le cas pour Edouard Mendy. Qualifié en finale de la Ligue des Champions avec son équipe, Chelsea, le natif de Montivilliers risque de manquer le premier match contre le Cap vert. Le staff technique a bien intégré le fait que l’ancien joueur de rennes aura une charge émotionnelle à gérer juste après la finale qui opposera son équipe à Manchester City. Une rencontre prévue le 29 mai soit moins d’une semaine avant la réception des Cap-verdiens au stade Lat Dior de Thiès. Quelle que soit l’issue de la rencontre de la finale de la Ligue des Champions, il sera difficile pour Aliou Cissé de compter sur Edouard Mendy pour la première sortie de son équipe.

Pape Seydou Ndiaye revient

Le gardien de but du Jaraaf rempile. Après une longue absence, Pape Seydou Ndiaye avait retrouvé la tanière lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022 contre le Congo (0-0 à Brazzaville) et l’Eswatini (1-1 à Thiès). Le dernier rempart des Vert-Blanc de la Médina récolte les fruits de ses brillantes performances, cette saison, notamment en Coupe de la CAF où il fait étalage de son immense talent. Pape Seydou se positionne ainsi comme un candidat très crédible à l’une des trois places de gardiens de but en direction de la CAN 2022 au Cameroun.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago