Lions en Club

Arouna Sangante, dans les airs du Havre

Solide défensivement, Arouna Sangante reprend ses habitudes dans la défense du Havre AC où il s’est imposé comme titulaire indiscutable depuis l’année dernière. Une maturité qui commence à payer comme lors de la large victoire des havrais devant Saint Étienne dont il fait partie des bourreaux.

Buteur contre Saint-Etienne, battu 6-0 par Le Havre, Sangante est un vrai leader, un commandant de troupe, un défenseur qui ne transmet pas de doute. Sur le terrain, il communique beaucoup avec ses coéquipiers et en repositionne d’autres à 20 ans déjà.

« Pour moi, la communication est très importante. Il y a des leaders qui n’ont pas besoin de s’exprimer. Ce n’est pas mon cas. », a une fois expliqué dans les colonnes du site Foot Normande, le natif de Mbao (Dakar).

Sa position de défenseur central lui permet d’avoir une palette claire sur la position tactique de ses pairs et cela l’amène à ne pas laisser un détail sur la lecture du jeu. « C’est vrai qu’en défense, on voit tout. Et si on ne parle pas avec ses coéquipiers, ça peut devenir très compliqué. », poursuivait-il-il.

« Parfois, ce n’est pas évident. Je l’ai vu lors de ma première année (la saison dernière). Il a fallu le temps que je m’installe. Aujourd’hui, je suis proche des jeunes mais également des anciens ».

Auteur de 37 matchs de Ligue 2 dont 4 cette saison, Arouna est même sur les tablettes de la sélection olympique du Sénégal. Une piste qui semble compliquée selon le « scout » proche du staff des U23 (du Sénégal) qui a tenté de se rapprocher de la famille du joueur via une connaissance à son père.

« J’ai saisi une connaissance à son papa qui me connait très bien pour avoir le contact du joueur ou de quelqu’un de sa famille mais il m’a dit qu’il doit être l’intermédiaire de la discussion et je m’en suis arrêté là.

Il a peut-être plus de possibilité que moi pour le faire venir dans la sélection et j’espère qu’il y arrivera. », nous a confié l’homme qui détecte les jeunes talents sénégalais de la diaspora, très actif dans le développement du football sénégalais.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago