Dans le souci de donner un cachet particulier à l’ouverture de la saison 2021 – 2022 de football, la LSFP a convié ce jeudi à son siège, une conférence de presse animée par les entraineurs et les capitaines des deux équipes qui disputeront le 1er match, samedi à partir de 16h30 au stade Alassane Djigo de Pikine. Chaque équipe a, à l’occasion, dit ses ambitions et promis.
DANS LE CAMP DE GUEDIAWAYE FC
Souleymane Diallo, coach : « L’enjeu ne doit pas tétaniser le jeu »

« Nous préparons ce match d’ouverture dans la plus grande sérénité », a soutenu Souleymane Diallo, le néo-coach de Guédiawaye FC. Comme pour dire qu’il n’y aura rien de spécial. Sauf peut-être qu’à titre personnel, il aimerait réussir son baptême du feu, comme partout où il est passé. L’ancien entraineur de Teungueth FC a cependant souhaité qu’il aurait aimé disputer ce « derby de la banlieue » lors de la 11ème journée et non en ouverture. Car, selon lui, un tel match exige une débauche d’énergie qu’il n’est pas possible d’avoir dès l’entame de la saison.
Qu’importe, il va faire avec. Et a promis de privilégier « l’aspect défensif, car mon équipe n’a pas encore un bon rythme de compétition ». Souleymane Diallo a cependant averti que « l’enjeu ne doit pas tétaniser le jeu ». Avec un effectif renouvelé à 78 %, il est convaincu de ne pas avoir d’entrée le rendement escompté de ses joueurs. Mais, pour avoir lui-même fait le recrutement, il est sûr que la mayonnaise ne tardera pas à prendre et que l’équipe atteindra son objectif : le maintien. Le rusé Souleymane Diallo a cependant pris le soin de préciser que « le maintien, ça va de la 1ème à la 12ème place ». Et il est d’avis qu’avec les moyens dégagés par la direction du GFC et les bonnes conditions de travail, son équipe pourra relever le défi.
Babacar Mbaye Dieng, capitaine : « Remporter notre premier titre de champion »
Babacar Mbaye Dieng, le capitaine de Guédiawaye FC a été moins prudent que son coach Souleymane Diallo. « Notre objectif, c’est de décrocher notre premier titre de champion du Sénégal », a-t-il clairement soutenu ce jeudi en conférence de presse d’avant le choc d’ouverture de la saison entre son équipe et l’AS Pikine.
Pour le latéral droit de GFC, son équipe a les moyens de rivaliser avec les meilleures. Ce match de la 1ère journée, face à un adversaire de qualité, devrait leur permettre, lui et ses partenaires, de se faire une idée de ce qui les attend durant la saison.
DANS LE CAMP DE L’AS PIKINE
El H. Massamba Cissé, coach : « Ce sera difficile pour les deux équipes »

El H. Massamba Cissé, le coach de l’AS Pikine ne veut pas entendre parler d’un adversaire prétendu faible parce que revenant de la L2. « Il n’y a pas de grande différence entre la L1 et la L2. Ce sera un match difficile pour toutes les deux équipes », a-t-il clairement soutenu, ce jeudi, face à la presse. « Parce que c’est un derby et parce que les rencontres entre l’AS Pikine et GFC ont toujours été très disputées », a-t-il argumenté. Tout en promettant que son équipe « jouera à fond », il a appelé les deux camps au fairplay et à « apaiser les ardeurs ».