Lions en Club

Bordeaux : Les vraies raisons du réveil de Mbaye Niang

Cette saison 2021-2022 est sans doute la pire de sa carrière de footballeur. Mbaye Niang traverse en effet une période difficile depuis quelques mois avec Bordeaux. L’attaquant international sénégalais ne joue pas beaucoup et il est aussi absent de la Tanière depuis 2019. Mais il pourrait rugir à nouveau comme il l’a fait dimanche lors de la victoire des Girondins contre Metz (3-1).

L’ancien joueur de Caen, Milan, Montpellier, Genoa, Watford, Torino, Rennes et Al Ahli, a inscrit son 2ème but de la saison avec Bordeaux. Titulaire pour la deuxième en 17 matchs disputés (409 minutes), il a permis à son équipe de prendre l’avantage (2-1) à la 68ème minute. 20ème avant cette 31ème journée, Bordeaux remonte à la 19ème place avec un point de retard sur le premier non relégable Saint-Etienne (18ème, 27 pts).
Ce but arrive au moment où il est sur le point de remettre de l’ordre dans sa carrière. Dès lors, on peut parler de déclic pour ce joueur dont le talent ne fait plus l’objet de doute, mais il a souvent payé ses mauvais choix. « On a beaucoup travaillé avec lui ces dernières semaines. Je pense que cela a porté ses fruits. Il a retrouvé la confiance et cela s’est traduit sur le terrain dimanche. On va continuer le processus et on verra d’ici la fin de la saison un Mbaye Niang des grands jours», confie une source.
Mbaye Niang, l’avant-centre idéal…
À 27 ans, Mbaye Niang a une bonne cote sur le marché. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 4,5 millions d’euros (2 milliards 950 millions FCFA). Le joueur est sous contrat avec Bordeaux jusqu’en juin 2023. Il était arrivé libre en septembre 2021.
L’ancien Milanais avait marqué Rennes lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020. Il avait inscrit un total de 21 buts sur ces deux saisons. Mbaye Niang avait remporté en 2019 la Coupe de France avec Rennes. Mais la saison 2020-2021 a été difficile avec le club breton avec seulement 9 matchs en Ligue 1 pour 1 but. Il a été finalement prêté à Al Ahli en Arabie Saoudite avant de revenir en France.
Une bonne fin de saison avec Bordeaux pourrait lui rouvrir les portes de la sélection, d’où il est absent depuis novembre 2019 contre le Congo (2-0) en éliminatoires de la CAN 2021. Il avait joué 6 minutes lors de cette rencontre. En 15 sélections, Mbaye Niang a planté 4 buts. Son profil pourrait faire du bien aux Lions en direction des éliminatoires de la CAN 2023 et surtout du Mondial 2022.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago