Equipe Nationale

CAF : Diomansy et Fadiga dans une nouvelle commission

L’implication des anciens internationaux dans la gestion du football africain est de plus en plus effective. Diomansy Kamara, Khalilou Fadiga, Patrick Mboma, Daniel Amokachi, Nouredine Naybet, Herita Ilunga etc., viennent d’être désignés par l’instance dirigeante du football africain (CAF) comme chargés d’inspection des stades pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde (Qatar 2022).

« Fier et honoré de faire partie de la nouvelle commission d’inspection des stades pour les éliminatoires coupe du monde 2022 zone Afrique. Toujours avec la volonté de développer le football africain, pour le tirer vers le haut. », a dit l’ancien international sénégalais, Diomansy Kamara selon qui, les joueurs ne méritent pas certaines pelouses où ils évoluent avec leurs sélections. « On ne peut plus tolérer que les joueurs de nos équipes nationales jouent dans des stades qui ressemblent plus à des cimetières qu’à des stades au standard FIFA. », poursuit-il.

Souvent décriées, les pelouses de certaines nations africaines vont donc devoir se faire retaper pour échapper aux sanctions de la commission d’introspection. Car, pour cette dernière, composée d’anciens internationaux, il n’est plus question que l’histoire se répète. « Plus de complaisance, la commission sera composée d’inspecteurs de stades renommés et d’anciens internationaux tel que Patrick Mboma (Cameroun), Nourredine Naybet (Maroc), Khalilou Fadiga (Sénégal), Daniel Amokachi (Nigéria) ou encore Herita Ilunga (RDC) pour ne citer qu’eux. On ne veut plus voir des pelouses catastrophiques, pas d’éclairages appropriés, ou encore des bancs de touches avec des chaises en plastiques. », martèle Dio.

Quant à la sécurité, l’ancien attaquant de Fulham et de Celtic Galsgow tranche. « La sécurité sera également un très grand chantier. On ne veut plus de morts dans les stades de football. C’est une fête avant tout. L’inspection durera jusqu’aux éliminatoires et les stades ne répondant pas aux normes seront suspendus jusqu’à nouvelle ordre », pouvait-on lire à travers son compte Facebook.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago