Equipe Nationale

Can 2022 / Congo-Sénégal et Sénégal-Eswatini : Le Messin Pape Matar Sarr annoncé

Encore un nouveau en sélection nationale. Outre Nampalys Mendy milieu de terrain de Leicester, le Messin Pape Matar Sarr est également annoncé pour les deux matches des Lions en éliminatoires de la CAN 2022, le 26 et 30 mars, contre le Congo à Brazzaville et l’Eswatini à Thiès.

Le ticket qualificatif pour Cameroun 2022 en poche depuis la 4ème journée, Aliou Cissé va manifestement mettre à profit les deux matches qu’il reste à jouer dans les éliminatoires pour voir de nouveaux joueurs. Et le secteur médian de son équipe devrait recevoir sa part de «bleus». Parce que, dans ce compartiment, la plupart des Lions qui étaient du groupe pour la double confrontation avec la Guinée Bissau pour les actes 3 et 4 des qualifications pour la Can 2022, ne sont pas au mieux en clubs où, pour diverses raisons, ils ne sont pas titulaires. Qu’il s’agisse du dijonnais Pape Cheikh Diop, du Brugeois Franck Kanouté, du nîmois Sidy Sarr. Et pour ne rien arranger, un pilier de cet entre-jeu, Pape Alioune Ndiaye en l’occurrence, s’est «auto-exclu» des choix d’Aliou Cissé pour avoir rejoint le club saoudien d’Al Aïn. Comme avant lui, Alfred Ndiaye, un autre milieu de terrain.

Des prestations abouties

Sans nul doute conscient de ces impondérables, le sélectionneur national va chercher à insuffler du sang neuf dans ce secteur de jeu. Et c’est à cet effet que le Franco-Sénégalais Nampalys Mendy, milieu de terrain du club anglais de Leicester City, qui a longtemps été dans une valse-hésitation espérant un appel de Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, devrait effectuer son baptême du feu dans la tanière. Et il ne sera vraisemblablement pas le seul. Puisque des informations de record font également part de la première sélection en équipe nationale de Pape Matar Sarr (1m80 et 68 kg). Le jeune milieu de terrain du FC Metz, formé à Génération Foot, récolterait, le cas échéant, les fruits de ses probantes prestations avec son club lorrain qui réussit un bon parcours en Ligue 1 française cette saison.

Un palier à franchir

Et le fils de l’entraîneur de l’US Gorée, Sidate Sarr, est pour beaucoup dans le reluisant actuel visage des messins. En 11 matches pour 8 titularisations et un total de 682 minutes jouées, celui que ses amis surnomment «Carlos» a inscrit 2 buts. Au total, pour cette première saison dans l’exigeant football professionnel européen, le jeune milieu de terrain de 18 ans, qui a laissé ses empreintes sur les différentes sélections de petites catégories et marqué les esprits lors de la Coupe du monde U17 en 2019 au Brésil, est parti pour être l’une des grandes satisfactions sénégalaises. Et une convocation en sélection nationale a devrait lui permettre un palier supplémentaire dans sa progression.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago