Categories: Lions en Club

CAN 2022 : Un Sénégal très discipliné qui marche vers la finalité

Le Sénégal s’est imposé devant le Cap Vert après des réalisations de Sadio Mané et Bamba Dieng, après un match plein de rebondissements.

Si les uns ont noté les décisions arbitrales qui font polémiques dont les avis qui diffèrent, les autres retiennent de l’équipe du Sénégal une solidité défensivement imperméable avec ce nouveau clean sheet, le quatrième (4e) d’affilée qui fait de la formation d’Aliou Cissé, la seule à ne pas concéder le moindre but depuis le début de la compétition.

Aliou Cissé semble se corriger par rapport à son casting qui posait problème avec son onze de départ d’hier soir où il a placé joueurs à des postes un peu plus cohérents par rapport à leurs façons de jouer. Le dénouement de la rencontre prouve la mentalité du sélectionneur sénégalais qui pense que la finalité (victoire) est la chose la plus importante dans une compétition.

Ceci dit qu’il ne faut pas s’attendre à voir le Sénégal enchainer des automatismes constants sous Cissé, il faut juste s’attendre à gagner même si ses hommes ont élevé le niveau face aux Requins Bleus qui ont dû finir le match à neuf, après les expulsions de Andrade et de Vozinha.

Sur le premier carton rouge, il y a certes un excès d’engagement mais le rouge pouvait paraitre très sévère contrairement au deuxième qui est amplement justifié. Après une longue passe de la défense sénégalaise, Josimar Dias Vozinha est sorti de sa zone pour écarter le danger qui est une passe destinée à Sadio Mané avec qui il se télescope. Et la règle a été appliquée : carton rouge.

Après les expulsions, le Sénégal s’est encore plus positionné tactiquement en multipliant les contres pas très inspirés, puisqu’il fallait attendre la 60e pour voir le buteur sénégalais de l’histoire des phases finales de Coupe d’Afrique pointer son record à 7 buts, son deuxième de cette édition, avant que Bamba Dieng, homme du match entré en jeu dans le dernier quart d’heure, n’additionne (93′) le score pour faire le break.

Les Lions connaitront leurs prochains adversaires après la rencontre devant opposer la Guinée-Equatoriale au Mali, prévue cet après-midi. Quelque sot l’adversaire, le Sénégal retrouvera une vieille connaissance puis que les Lions ont eu à croiser le Nzalang en 2012 et les Aigles un peu plus avant, lors de l’édition en Tunisie en 2004.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago