Equipe Nationale

Can beach – Al Seyni Ndiaye forfait contre le Cameroun : «Oumar Guèye Ndiaye ne m’a pas appelé pour s’enquérir de ma blessure»

La première liste de Mamadou Diallo, nouveau coach de l’Equipe nationale de beach soccer, pour les éliminatoires de la Can, est marquée par l’absence de Al Seyni Ndiaye, blessé à la main. Le capitaine des Lions déplore cependant le comportement de Oumar Guèye Ndiaye, le président de la Commission foot spécifique à la Fédération.

L’Equipe nationale de beach soccer est depuis hier en regroupement interne pour les besoins des éliminatoires de la prochaine Can au Mozam­bi­que. Une qualification que les Lions de la plage devront décocher s’ils sortent vainqueurs de leur double confrontation contre le Cameroun, en juillet prochain.
A cette occasion, le nouveau sélectionneur a dévoilé une pré-liste de 20 joueurs. Et le fait marquant dans cette liste, c’est l’absence du gardien et capitaine de l’équipe, Al Seyni Ndiaye.
Sur les raisons de son absence, le meilleur gardien d’Afri­que s’est confié au journal Le Quotidien.

Une indisponibilité de 21 jours
Expliquant son absence, Al Seyni Ndiaye d’évoquer une blessure à la main qui l’empêche de faire partie des joueurs sénégalais devant jouer contre le Cameroun. «Je souffre d’une fêlure à la main. J’ai une indisponibilité de 21 jours. Je suis sous plâtre», a fait savoir, au bout du fil, Al Seyni Ndiaye qui dit avoir contracté cette blessure lors du match de la première journée du championnat de beach soccer, remporté par son équipe Vison Sport face à Mamelles Beach Soccer (3-2).
«C’est à la suite d’un double contact que j’ai contracté cette blessure. Après avoir repoussé une frappe avec mon pied, j’ai voulu saisir la balle dans les pieds d’un attaquant adverse mais ce dernier m’a marché sur la main droite», explique le portier international sénégalais, désigné plusieurs fois meilleur gardien à l’issue des dernières éditions de la Coupe d’Afrique de beach soccer.
«Je ressentais une forte douleur lors des premiers instants de ma blessure. Mais depuis que je suis sous plâtre, la douleur a quasiment disparu. Je me remets de cette blessure lentement mais sûrement», raconte le portier de Vison Sport dont le plâtre sera enlevé entre le 10 et le 11 juillet prochain.
C’est sa doublure Mame Seydi Issa Diagne qui devrait certainement être son remplaçant dans les buts lors de la rencontre aller contre le Cameroun.

«Pourtant Oumar Guèye était bien présent quand je me blessais»
Al Seyni de préciser que lorsqu’il se blessait, c’était sous les yeux du nouveau sélectionneur, Mamadou Diallo, qui était venu superviser des joueurs en vue de la confection de sa première liste.
Mais Al Seyni Ndiaye a déploré le fait que Oumar Guèye Ndiaye, le président de la Commission foot spécifique à la Fédération, ne soit pas venu aux nouvelles pour s’enquérir de son état de santé.
«Je ne suis pas content de Oumar Guèye Ndiaye. Il ne m’a pas appelé jusqu’à présent pour s’enquérir de mon état de santé. Il devait au moins m’appeler, surtout que quand je me blessais il était présent», déplore le capitaine des Lions. Qui espère être disponible dans les buts de l’Equipe nationale pour la manche retour à Dakar contre le Cameroun, prévue entre le 5 et 7 août prochain.
Les Lions convoqués par Mamadou Diallo, pour les éliminatoires de la Can 2022, effectuent depuis hier un premier stage de préparation en régime internat jusqu’au 1er juillet 2022, au complexe Awa Plazza de Diamalaye à Dakar.

Les 20 Lions convoqués
Seydina Diagne, Mamou Dia­gne, Mamadou Sylla, Alas­sane Diène, Mamadou Sène, Seri­gne Diop, Seydina Sène, Ous­seynou Faye, Amar Niang, Si­di­bouyeu Thian­doum, Pape Daouda Ciss, Abdoulaye Sène, Saliou Bou­bou Ndoye, Raoul Mendy, Jean Ninou Diatta, Souley­mane Diallo, Alioune Faye, Babacar Fall, Souley­mane Coly, Pape Pathé Ndoye

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago