Lions en Club

Champions League : à dix, Porto de Loum Ndiaye et Malang Sarr crucifie la Juventus et passe au prochain tour, découvrez le résumé et les buts en vidéo (3-2)

La Juventus Turin prend la porte ! A 10 contre 11 à partir de la 54e minute, le FC Porto a réussi l’exploit d’éliminer le club italien (2-1, 2-3 a.p.) grâce à la règle du but à l’extérieur à l’occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Dès le début de la partie, Morata avait une superbe opportunité de marquer, mais Marchesin sortait le grand jeu pour repousser une tête à bout portant ! Dans la foulée, les Portugais réagissaient avec une frappe de Taremi sauvée devant sa cage par Bonucci puis une tête de l’Iranien sur la barre. Après une entame un peu folle, Taremi profitait d’une intervention mal maîtrisée de Demiral pour obtenir un penalty ! Sans trembler, Oliveira prenait Szczesny à contre-pied d’un tir sur la gauche (0-1, 19e).

Abasourdie, la Vieille Dame peinait à réagir et Szczesny devait même intervenir sur une frappe de Corona. Une nouvelle fois servi par Cuadrado, Morata s’offrait une seconde occasion de but, mais perdait son duel face à Marchesin… A l’exception de cette action, la Juve se montrait incapable d’approcher la cage adverse jusqu’à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Ronaldo, sur une superbe ouverture de Bonucci, remisait pour Chiesa, qui égalisait d’une superbe frappe enroulée (1-1, 49e) ! Puis en 2 minutes, le match basculait avec deux cartons jaunes pour Taremi, expulsé pour une grosse faute et un ballon dégagé après le coup de sifflet de l’arbitre. Dans la foulée, Chiesa était à deux doigts de marquer, mais Pépé sauvait son équipe en dégageant le ballon sur le poteau alors que Marchesin avait été éliminé !

En feu, Chiesa insistait et profitait d’un centre de Cuadrado pour finalement s’offrir un doublé de la tête (2-1, 63e). En infériorité numérique, Porto subissait logiquement les vagues adverses, mais parvenait à résister avec un bloc défensif très bas et un duel remporté par Marchesin face à un Chiesa hyperactif. Finalement, le score n’évoluait pas malgré une frappe de Cuadrado sur la barre et les deux équipes allaient disputer une prolongation.

Sur ce temps supplémentaire, les Portugais affichaient une énorme solidarité et parvenaient même à rivaliser dans le jeu malgré les centres répétés des Italiens. A l’image d’un Ronaldo assez discret, la Juve manquait cruellement d’inspiration à l’approche de la zone de vérité malgré des Lusitaniens à 10. Et finalement, sur coup-franc, Oliveira surprenait Szczesny avec une frappe puissante à ras-de-terre (2-2, 115e) ! Quel coup de tonnerre ! De quoi assurer la qualification de Porto ? Pas totalement ! Dans la foulée, Rabiot marquait de la tête sur un corner (3-2, 117e) et la Juve poussait… en vain puisque Porto tenait afin de valider son billet en quarts !

 

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago