Lions en Club

Chelsea : Edouard Mendy ne craint pas la concurrence

Le gardien international sénégalais a assuré qu’il n’était pas perturbé par le fait de devoir défendre sa place de numéro 1 à Chelsea.

Edouard Mendy a promis de se «battre» pour rester devant Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero à Chelsea, l’international sénégalais ne prenant rien pour acquis en ce qui concerne le poste de gardien de but des Bleus.

L’ancien rennais s’est révélé être une bonne recrue pour Chelsea après que Frank Lampard l’a fait venir en septembre dernier à Stamford Bridge. Le technicien anglais a depuis été limogé mais Thomas Tuchel l’a gardé comme titulaire depuis qu’il a hérité des rênes de la direction dans l’ouest de Londres.

Kepa, qui a coûté 80 millions d’euros, a également bénéficié du temps de jeu sous les ordres de l’Allemand, tandis que l’expérimenté argentin Caballero a dû se contenter de miettes en tant que troisième choix à ce poste.

Mendy est conscient qu’il fait face à une concurrence féroce chez les Blues, déclarant au site officiel du club: «Je me bats avec Kepa mais aussi avec Willy. L’entraîneur a dit qu’il avait besoin de trois gardiens de but solides. Nous devons être prêts et nous devons le montrer pour commencer les matches. »

“Tuchel nous pousse tous les jours”

Le joueur de 28 ans a coûté 24M€ à Chelsea et avec lui les Londoniens étaient censés en finir avec les problèmes à ce poste si particulier. En effet, auparavant Kepa s’est fait remarquer en multipliant les boulettes et c’est ce qui a fait qu’il a perdu la confiance du staff et qu’il est descendu dans l’ordre hiérarchique des gardiens.

Mendy s’est rapidement adapté au football anglais et a gardé sa cage inviolée lors de ses six premiers matchs pour les Bleus. Ce nombre de clean sheets a depuis été porté à 15, le plus récent étant une victoire notable 1-0 contre l’Atletico Madrid lors du match aller d’une rencontre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions.

Mendy espère préserver sa place alors que Chelsea continue de chasser la gloire européenne, tout en visant une place dans le Top 4 Premier League ainsi qu’un triomphe en FA Cup. Les gros tests se poursuivent, avec une visite de Manchester United dimanche devant être suivie d’un voyage à Liverpool, mais Tuchel a eu un impact positif sur une équipe qui a eu du mal à rester régulière sous Lampard. Au sujet de son nouvel entraineur, Mendy a confié : «L’entraîneur donne confiance à tous les joueurs. Nous savons ce qu’il veut alors quand nous sommes sur le terrain, nous devons montrer pourquoi il nous a choisis. Il est très expressif et il montre quand il aime quelque chose. Quand tu réussis bien sur le terrain, tous les jours à l’entraînement et dans les matchs, il te pousse. Il reste positif mais il montre aussi sa détermination, ce qui est bon pour moi et pour l’équipe”.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago