Lions en Club

Chelsea – Premier League : William Gallas avertit Kalidou Koulibaly

William Gallas a conseillé à Kalidou Koulibaly de surmonter la pression de jouer en Premier League et de devenir une signature fantastique de Chelsea.

Le défenseur central sénégalais était lié à un transfert dans l’élite anglaise depuis plusieurs saisons. Mais après l’intérêt signalé de Liverpool, Manchester United et d’autres, c’est Chelsea qui l’a arraché à Naples.

Sa valeur marchande de 34 millions de livres sterling représentent une baisse significative par rapport aux évaluations antérieures.

Cependant, l’ancien défenseur central des Blues et d’Arsenal, Gallas, a insisté sur le fait que Koulibaly n’avait pas perdu sa réputation.

“Il est fort et nous attendions qu’il vienne en Premier League depuis si longtemps – c’était dommage qu’il n’ait pas pu venir plus tôt !” a-t-il déclaré au Daily Mirror .

“Je pense que les fans vont l’adorer. Ils vont l’adorer car en Angleterre, on aime ce type de défenseur : fort, rapide et tacleur. Il parle beaucoup et il a envie de se battre. C’est un combattant. Après un ou deux tacles, je vous le dis, ils auront une chanson pour lui à Stamford Bridge. Il est très difficile de le dépasser. Il est très puissant.” détaille-t-il.

Il a ajouté que le joueur de 31 ans pourrait initialement avoir du mal avec l’intensité de la Premier League, mais l’a soutenu pour s’installer.

“Je pense qu’il conviendra très bien à la Premier League. Je pense qu’il peut être un peu surpris par l’intensité du jeu lors de ses premiers matchs. Il devra être prudent lors de ses premiers matches.”

Gallas prévient Koulibaly

L’ancien international Français a ajouté que Thiago Silva devrait aider Koulibaly lors de ses premiers matchs, après avoir laissé l’intensité de l’élite prendre le dessus sur lui après son déménagement à Chelsea.

“J’ai vécu la même expérience en arrivant de Marseille”, confie-t-il. “Je me souviendrai toujours de mes débuts en jouant aux côtés de Marcel Desailly et il m’a dit : ‘William, fais attention ici. Ce n’est pas comme en France. Vous devrez courir et chasser un attaquant, pas une ou deux fois, mais probablement dix fois dans un match.

« Je lui ai dit : ‘Marcel, ça va aller. Ne vous inquiétez pas. Oh mon Dieu!’ Au bout de 10 minutes j’étais fatiguée ! C’était comme si j’avais été heurté par un train.

“J’ai dit : ‘Marcel, je ne peux pas jouer comme ça pendant 90 minutes !’ Il m’a regardé et a souri et m’a dit : « Je te l’ai dit ! Vous devez!”

 

Papa Amar NDIAYE

Photo-Journaliste / Administrateur du site https://footsenegal.com. Je couvre toutes les compétitions

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago