Foot Local

CNEPS Excellence – Teungueth FC : Le débriefing des coaches

Première rencontre de la saison à passer en direct à la télévision nationale (RTS) le match CNEPS Excellence – Teungueth FC, disputé dimanche au stade Lat Dior de Thiès s’est soldé sur un nul blanc. Un score diversement apprécié par les techniciens des deux camps.

Gaoussou Dramé (CNEPS Excellence)

« C’est formidable »

Gaoussou Dramé, le coach du CNEPS de Thiès n’a pas caché sa joie après le nul vierge décroché par son équipe dimanche au stade Lat Dior de Thiès face à Teungueth FC, lors de la 2ème journée de L1. « C’est formidable de tenir tête à l’actuelle meilleure équipe du Sénégal », a-t-il réagi juste après la rencontre. Pour cause, la saison passée, TFC avait battu son équipe lors de leur unique confrontation avant de lui filer un 6 – 0 en préparation de la présente saison. Donc son objectif, c’était « d’éviter de prendre de but et de tenter un hold-up ». Réussi à moitié, car si son équipe a gardé sa cage inviolée, elle n’a pu surprendre son adversaire, malgré une belle opportunité en toute fin de match.

Qu’importe ! Gaoussou Dramé est fier de ce résultat qui vient après un premier match perdu face à l’AS Douanes. Surtout que cela ouvre de belles perspectives pour son équipe, soutient-il. « Les garçons doivent maintenant être conscients qu’après avoir tenu en échec Teungueth FC fraichement qualifié en phase de poules de la Ligue des champions, ils doivent pouvoir battre n’importe quel adversaire », selon lui.

 

Youssouph Dabo (Teungueth FC)

« L’adversaire a refusé de jouer »

« Ce match s’est déroulé comme l’on s’y attendait. L’adversaire a refusé de jouer et a plutôt cherché à ne pas prendre de but qu’à essayer de marquer ». C’est la froide analyse que Youssouph Dabo a faite du contenu du match qui a opposé son équipe de Teungueth FC au CNEPS de Thiès (nul 0 – 0). Il a cependant reconnu que son équipe « n’a pas su mettre l’intensité qu’il fallait » pour prendre à défaut son vis-à-vis qui « était bien en place ». Conséquence, selon lui, ses joueurs se sont énervés, « alors qu’il fallait être patient, développer de longues séances de possession du ballon pour créer le danger ».

Selon le technicien rufisquois, son équipe devra s’y faire ! « La plupart de nos adversaires vont jouer comme le CNEPS l’a fait. Ils nous attendront et ce sera à nous de trouver les solutions », a-t-il reconnu. Mais, puisque ce n’est que le début de la saison, Dabo a bon espoir que ses joueurs apprendront à trouver la parade.

Ce ne sera cependant pas en se repositionnant en masse à l’intérieur, avec ou sans le ballon, qu’ils y parviendront, selon lui.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago