Categories: Lions en Club

Dan Ndoye (Nice) : «Prendre le rythme et découvrir le groupe»

Après avoir aidé Lausanne a accéder en Super League Suisse, Dan Ndoye plie ses bagages pour prendre la direction de la France, où il va évoluer sous les couleurs de l’OGC Nice de Patrick Vieira.

Le sénégalais d’origine, Dan Ndoye débarque à l’OGC Nice, après y avoir signé un contrat de trois ans, avant d’etre preté à Laussane, son club formateur. Elément actif de la montée de ce dernier en Super League Suisse, Ndoye est un footballeur qui doit encore progresser et continuer à confirmer, souligne Nicolas Jacquie qui rappelle que Dan « est plus jeune.

Il arrive de 2e division, il risque d’avoir un temps d’adaptation plus important. Même s’il s’est montré décisif en cette fin de saison avec Lausanne, il doit encore mûrir », souligne-t-il avant de nous rappeler dans les colonnes de France Bleu que le natif de Suisse « est un joueur très ambitieux. Comme Lotomba. Les deux hommes partagent cette détermination. Et je pense que ce transfert vers Nice est positif pour tout le monde. Cela va leur permettre de continuer à grandir dans un environnement où il n’y a pas trop de pression. », confie-t-il.

L’international espoir suisse a été présenté à l’OGCN cet après-midi, où il a pris contact avec ses nouveaux coéquipiers et le personnel du club français qui entretient de très bons rapport avec la Suisse, rajoute Jacquier. « Evidemment il y a ce lien entre Nice et Lausanne Sport avec Ineos. Mais je pense surtout que le championnat suisse est sous-estimé et qu’il y a de très bonnes affaires à faire. Avec de jeunes joueurs très bien formés à des tarifs moins élevés qu’ailleurs. »

« « L’OGC Nice est un club historique en L1 et un club ambitieux. Le fait d’être prêté ces six derniers mois au Lausanne Sport m’a permis de continuer à me développer et d’être prêt aujourd’hui à entamer cette aventure niçoise », a dit le joueur lors de sa présentation. « J’ai eu une semaine de repos. Physiquement je me sens bien, je voulais reprendre le plus vite possible pour pouvoir prendre mes marques. Je vais pouvoir prendre le rythme et découvrir petit à petit le groupe », ajoute-il.

Pour Jan-Pierre Rivère : « Il est toujours question d’alléger le groupe afin que le coach puisse travailler de la meilleure manière possible. On verra ensuite s’il faut faire des ajustements », a dit le Président de l’OGC Nice.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago