Equipe Nationale

Des moins de 17 et 20 ans au stage des Lions espoirs au Maroc

L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans, Demba Mbaye, a intégré des joueurs des petites catégories (U17 et U20) à son premier groupe de performance pour un stage au Maroc.

Les joueurs sélectionnés par Mbaye joueront deux matchs amicaux contre une sélection du royaume chérifien.

Chez les gardiens, l’ancien entraîneur de Génération Foot, club avec lequel il a gagné le championnat national en 2019, a sélectionné deux portiers de Saint-Etienne. Il s’agit de Babacar Fall, passé par les U20, et Ousmane Bâ (FC Metz), qui a joué la CAN U17 et le Mondial de la catégorie au Brésil avec les Lionceaux.

L’ancien pensionnaire de Génération Foot a joué deux matchs avec le FC Metz, relégué en Ligue 2 pour la présente saison 2022-2023.

En défense, Mbaye qui a été le directeur sportif du FUS de Rabat (Maroc) pendant plus de quatre ans, a fait appel à Cheikh Oumar Ndiaye. Défenseur de Génération Foot, ce dernier a évolué avec les UI17 et avec les locaux qualifiés au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022. Il a aussi convoqué Moussa Ndiaye d’Anderlecht, qui a évolué dans la sélection U20.

Au milieu de terrain, le technicien a misé sur d’anciens pensionnaires des sélections de petites catégories, à l’image de Dion Lopy (Reims, France) qui a joué la CAN et la Coupe du monde U20.

Mamadou Lamine Camara, ancien de l’AF Darou Salam et actuel sociétaire de la RS Berkane qui a gagné la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique avec le club marocain en 2022, fera également partie du groupe.

Camara a été élu meilleur joueur du tournoi de qualification à la CAN U20 en 2020.

Lamine Camara de Génération Foot évolue avec la sélection locale et Pape Demba Diop qui vient de signer en Belgique (Zulte Waregem), a été sacré dimanche champion de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA).

En attaque, Demba Mbaye semble compter beaucoup sur les joueurs ayant porté les couleurs nationales dans les petites catégories, comme l’ancien de Diambars Ousseynou Niang, qui évolue à Auda (Lettonie) et Ibrahima Mandefu (CFR Cluj, Roumanie), qui a connu des sélections avec les U20.

Il a aussi fait appel chez les attaquants à Malèye Diagne (Diambars), qui a joué chez les U17 et en sélection locale. Diagne a aidé cette sélection à se qualifier au CHAN 2022, qui aura lieu en janvier prochain en Algérie. Il a aussi convoqué Samba Diallo, MVP du tournoi de qualification à la CAN U20 que le Sénégal a remporté, ce dimanche à Nouakchott (Mauritanie).

Demba Mbaye compte insister “sur l’identité de jeu et ancrer dans la tête des joueurs la nécessité d’intégrer cette dynamique de victoires devenue la marque du football sénégalais cette année”, en perspective des deux prochains matchs amicaux prévus entre les 19 et 27 septembre, dates du stage.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago