Lions en Club

Des paroles de Sadio Mané au titre du « Man Of The Match », la genèse du réveil d’Ismaila Sarr

Si l’adage dit que le malheur n’arrive jamais seul, c’est peut-être pour des cas comme celui d’Ismaïla Sarr. Il aura fallu que Liverpool passe par là pour que tout se décante. Et les conseils de Sadio Mané ne sont pas restés indifférents aux résultats escomptés de l’ailier de Watford.

Footsenegal.com (Paris) – Opposé à Liverpool le 14 décembre dernier (Ndlr : 2019), Watford s’était incliné (2-0) dans un match maîtrisé par l’actuel leader de Premier League. Une défaite plein d’enseignements pour les jaunes et noirs qui ont su par moment, bousculer les Reds avec pendant leurs temps forts, mais sans trouver la faille.

Sadio Mané, Ismaila Sarr et Troy Deeney dans le couloir des vestiaires

Après la rencontre, Ismaila Sarr et Sadio Mané s’étaient retrouvés dans le couloir menant aux vestiaires du Anfield Stadium. Le moment pour Sadio Mané de lui prodiguer des conseils qui n’ont pas échappé aux caméras de la presse anglaise. « Take care of my boy » (Ndlr : « prends soin de mon petit »), a dit Sadio Mané à Troy Deeny (Ndlr : capitaine de Watford).

Ismaila Sarr au marquage de Sadio Mané lors de la défaite de Watford (2-0)

Depuis lors, l’ancien joueur de Génération Foot enchaîne non-seulement les rencontres, mais y rajoute les bonnes prestations. De quoi reprendre ses ailes et retrouver sa confiance. Ce soir (Ndlr : 18 Janvier 2020), l’international sénégalais a été le maillon fort de Watford, avant sa sortie à la 89″ minute sur une légère blessure, contre Tottenham de José Mourinho. Présent sur tous les coups, le sénégalais a vu sa journée sanctionnée du titre du Man Of The Match (Ndlr : Joueur de la rencontre). De quoi justifier sa forme du moment.

Ismaila Sarr

Pour la légende Tommy Smith (ancien buteur de Premier League), l’ex-attaquant de Génération Foot a retrouvé le coach qui lui fallait.  « C’est difficile quand vous êtes un jeune garçon et que vous arrivez avec un prix élevé, en particulier pour un club comme Watford, et Sarr est le plus gros transfert de l’histoire du club. Donc, l’attente est normal. Je pense que Nigel Pearson est arrivé au bon moment. Sarr avait six mois pour s’installer et s’habituer à la ligue et à l’entraînement, soutient l’ancienne star anglaise.

Ismaila Sarr à l’entrainement

Pourtant, en début de saison, l’ancien rennais Abdoulaye Doucouré avait déclaré qu’il fallait accorder un peu de temps d’adaptation au sénégalais. « Il a besoin de plus de temps pour s’adapter en Premier League, à la culture du pays et à tout ce qu’il y a ici. Ismaila Sarr est tellement heureux d’être ici. Maintenant, il est bien installé, et nous verrons bientôt le meilleur de lui. Il ne parle pas anglais, c’est donc très difficile pour lui. Il est venu dans un mauvais moment pour nous. Quand nous ne gagnons pas un match en championnat, donc pour lui c’est très difficile, mais je pense qu’il a la qualité pour s’adapter en Premier League et nous sommes là pour l’aider. », avait lancé Doucouré. Et le français semble avoir raison, car, depuis quelques semaines, Sarr enchaîne. Cette saison, le Lion est a disputé 18 rencontres et a trouvé la faille à 4 reprises avec 3 passes décisives délivrées.

Ismaila Sarr à l’entrainement

Plus Ismaila joue, plus les éloges continuent. Sarr est « un joueur électrique et vous pouvez voir que cela fait peur aux défenseurs adverses, poursuit Smith selon qui la façon dont Watford joue sous Pearson permet à Sarr d’exploiter sa vitesse et de surtout avoir de la liberté. « Il a un peu de rôle libre dans la position qu’il joue et cela semble l’avoir vraiment libéré. Sa confiance a grandi et c’est un garçon fort. Les gens commencent à s’intéresser à lui maintenant, renchérit la légende des jaunes et noirs. Nous avons un petit bijou en lui, je dois dire. Il sera très intéressant de regarder la progression de son jeu jusqu’à la fin de la saison, car un peu comme Richarlison, nous aurions peut-être fini par dénicher un joueur que certains des quatre meilleurs clubs pourraient rechercher. », résume-t-il dans la presse anglaise.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago