Foot Local

Diambars – Jaraaf : Le débriefing des coaches

L’affiche de la 3ème journée de L1 entre le leader Diambars et le Jaraaf fraîchement qualifié pour le tour de cadrage de la coupe de la CAF a tenu toutes ses promesses, samedi au stade Fodé Wade de Saly. Malgré le nul (1 partout) qui a sanctionné la rencontre, le public ne s’est pas ennuyé et les entraineurs des deux équipes ont dit leur satisfaction d’avoir décroché un point.

Mbaye Badji (Diambars) :

« Nous avons gagné un point »

Mbaye Badji, le coach de Diambars, a bien savouré le point obtenu à domicile par son équipe face au Jaraaf. « Dans les 15 premières minutes de jeu, l’adversaire s’est créé pas moins de 3 occasions de but, heureusement non transformées », a-t-il reconnu. Ce n’est qu’à la 25ème mn qu’Amirou Kanté a concrétisé la meilleure entame de match de son équipe, face à Diambars qui peinait devant « le bloc bas puis le jeu de transition du Jaraaf ».

Mais, l’ancien arrière latéral droit international a pu rectifier le tir à la mi-temps. Ce qui a permis à son équipe de recoller au score dès la 48ème mn par Djibril Mbow. « Nous avons beaucoup pressé l’adversaire et avons été récompensés de nos efforts », selon Mbaye Badji qui a clairement soutenu « nous avons gagné un point ». Selon le technicien en chef de Diambars, le départ pour Feyenoord Rotterdam de Alioune Badara Baldé, « notre leader d’attaque nous a beaucoup pénalisés ». Déjà auteur de 3 buts et meilleur buteur de L1, Baldé offrait plus de « présence devant » à son équipe qui va cependant devoir apprendre à faire sans lui.

Malick Daf (Jaraaf)

« Nous étions tactiquement bien en place »

« Ce n’est jamais facile de venir jouer à Saly, face à Diambars, avec ses joueurs enthousiastes, bien outillés techniquement et qui ont une bonne maîtrise du jeu. Nul ne peut rivaliser avec Diambars dans le jeu ». Malick Daf, l’entraineur du Jaraaf, a été grand seigneur de reconnaitre la valeur de son adversaire de la 3ème journée. Mais ses garçons ne sont pas des manchots, non plus. « Heureusement que nous avons des joueurs expérimentés et de qualité », a-t-il ajouté comme pour expliquer comment ses garçons « ont empêché Diambars de jouer dans la verticalité ».

Dommage simplement, selon l’ancien meneur de jeu international, que son équipe n’ait pas transformé toutes ses occasions de but. Et aussi, d’avoir pris l’égalisation « sur une erreur de placement » d’un de ses défenseurs. En second mi-temps, Daf avait opté pour un bloc bas, pour être « bien en place tactiquement » et s’employer à surprendre Diambars sur des contre-attaques. « Mais on a mal joué certains coups », a-t-il regretté.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago