Lions en Club

Dijon-Metz : Des cadors anglais ont supervisé Pape Matar Sarr

Le FC Metz est allé s’imposer hier dimanche à Dijon (5-1) en grande partie grâce à sa colonie sénégalaise. Et sans surprise la performance de Pape Matar Sarr a une nouvelle fois été scrutée de près par des émissaires de deux cadors du championnat anglais.

Pape Matar Sarr est sans doute l’un des espoirs les plus suivis à son poste. Et sa performance d’hier avec Metz lors du large succès contre Dijon (5-1) ne passera pas inaperçu. Auteur d’une performance complète, sanctionnée par un but splendide, le milieu de terrain a une nouvelle fois épaté les observateurs. Au grand bonheur des émissaires de clubs anglais qui étaient présent ce dimanche au stade Gaston Gérard de Dijon.

De sources sur il s’agit des « scouts » de Manchester United et de Chelsea FC. Une information d’ailleurs confirmée par nos confrères de France Bleu Lorraine. Durant la rencontre Thomas Jeangeorge a dénoté la présence de plusieurs émissaires au stade dont ceux que nous vous avons cités, « venus observer Pape Matar Sarr ».

Un départ presque inévitable cet été ?

D’ailleurs les spéculations sur l’avenir du jeune prodige n’en fini plus d’inquiéter son entraîneur. En conférence de presse d’après match Frédéric Antonetti a estimé que « Pape Matar Sarr a un potentiel énorme et il doit encore faire beaucoup de progrès ». Avant d’ajouter qu’il reste encore 4 ans de contrat au joueur formé à Génération Foot.

Sans doute pour mettre les barbelés autour du neo international sénégalais, même s’il sera difficile de le retenir cet été en cas d’une offre venant des cadors européens.

Du moins c’est ce cas confirmé à demi mots le président du FC Metz, Bernard Serin dans une vidéo publiée sur le site internet du club. « Pour le mercato on vas être attaqué parce que nos joueurs ont été performants. On sait qu’ils sont convoités par des clubs français et étrangers d’un autre standing que le FC Metz » reconnaît le président Messin avant de préciser que certains des joueurs pistés comme Pape Matar Sarr seront peut-être tentés par un départ.

« Quand un joueur est approché par un grand club qui lui propose une gros salaire et une grosse indemnité de mutation, on ne peut pas s’opposer à la volonté du joueur » confie Bernard Serin.

Au grand dame de son entraîneur qui a dénoncé certains agissements autour de leur joyau : « il y’en a ceux que j’appelle les gardiens du temple, qui veulent faire de l’argent et des affaires sur le dos du travail des autres ». En tout cas les ingrédients sont réunis pour que Pape Matar Sarr soit malgré lui l’un des principaux animateurs de ce mercato d’été.

Papa Ousmane KASSE

Journaliste sportif, pigiste indépendant passionné de football. Mon objectif principal est de vous offrir une analyse détaillée et transversale de l'actualité sportive.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago