footsenegal.com
  • Lions En Club
  • Equipe Nationale
  • Foot Local
  • Videos
No Result
Voir tous les résultats
  • Lions En Club
  • Equipe Nationale
  • Foot Local
  • Videos
No Result
Voir tous les résultats
footsenegal.com
No Result
Voir tous les résultats

Diouf voulait que Houllier lui traduise ses insultes envers Steven Gerrard

Diouf voulait que Houllier lui traduise ses insultes envers Steven Gerrard

Les révélations sortent encore sur les relations tendues entre El Hadj Diouf et Steven Gerrad. Cette fois-ci, c’est le français, Florent Sinama Pongolle, invité de Walid Achour, qui nous en dira plus, sur la bataille entre les deux anciens joueurs des Reds.

Le consultant Walid Acherchour, fondateur de la très suivie émission de football « Club des 5 », par ailleurs éditorialiste pour Winamax et Yahoo avait comme invité, l’ancien attaquant de Liverpool, Florent Sinama-Pongolle, lors de son Live Instagram.

L’ancien buteur de l’équipe nationale espoir français en a profité pour raconter une histoire assez drôle entre El-Hadji Ousseynou Diouf et Steven Gerrard qui s’étaient battus dans les vestiaires de Liverpool, lors d’une rencontre de pré-saison, disait-il.

« À la mi-temps d’un match de pré-saison, ils se battent dans le vestiaire. Imagine pour les petits jeunes, on arrive on est traumatisé. Ils se détestaient. Steven Gerrard insulte El-Hadji en anglais, mais lui, il ne pouvait pas répondre, car, il ne parlait pas bien anglais », a révélé l’ancien joueur des Reds.

Il nous rappelle que face à ses difficultés de répondre à Gerrad, El Hadj qui ne maîtrisait pas la langue de Sakespear a demandé à son entraîneur d’alors, Gerard Houllier, de transmettre des noms d’oiseau à Gerrard, afin que ce dernier puisse comprendre ses insultes.

Une scène surréaliste qui a marqué Florent Sinama-Pongolle. », comme nous dit nos confrères de Foot Mercato qui ont rapporté les faits racontés dans le Live Instagram. L’on se souvient d’un entretien dans les colonnes de BBC (Ndlr : Juin 2017), où la star sénégalaise avait remis une couche douce à Gerrard et à son ami Jamie Carragher.

« Steven Gerrard était un très bon joueur. Les gens l’adorent à Liverpool, mais il n’a jamais rien fait pour son pays. Quand ils ont eu besoin de lui, il n’a jamais répondu présent », s’amusait l’ex-joueur de la Linguère de Saint Louis (Ndlr : Ligue 2 / Sénégal).

C’est pourquoi il peut raconter ce qu’il veut sur moi, mais je suis Monsieur El Hadji Diouf : Monsieur Sénégal. Gerrard est Monsieur Liverpool, et le Sénégal est plus grand que Liverpool. Jamie Carragher, s’il n’avait pas été un “scouser”, il n’aurait jamais joué au football de sa vie. Je suis désolé pour lui, je n’ai que ça à dire à son sujet », poursuivait-il.

Invité de l’émission Les vestiaires de RMC (Ndlr : Novembre 2017), l’ancienne étoile des Sang et Or du RC Lens avait aussi eu à dézinguer l’actuel coach des Glagow Rangers (Ndlr : Scotish League / Ecosse). « Le joueur, je le respecte. Oui, c’est un grand joueur, mais l’homme et la personne, non, je le lui ai fait savoir en face.

Pour moi, c’était un joueur comme tout le monde. Il devait bien se tenir et jouer comme il savait le faire, mais ne pas aller en cachette vers l’entraîneur pour lui rapporter ce qu’il se passait dans le vestiaire. On a eu une explication de texte, avait déclaré Diouf. Il sait depuis que moi, je ne mâche pas mes mots.

Il ne me regardait pas dans les yeux parce qu’il avait peur de moi. Et il avait peur de m’adresser la parole. Quand je suis arrivé à Liverpool, c’est lui qui m’a demandé mon maillot du Sénégal, pas le contraire. », révélait “Dioufy Fire”. Il y a un an (Ndlr : Septembre 2019), El Hadj Ousseynou Diouf avait livré une interview magazine du football anglais FourFourTwo.

Pour lui : « Quand les gens disent que je n’aime pas Gerrard, je ris. Parce que si je vous disais ce qu’il racontait de moi, vous ne pourriez pas l’écrire, disait-il. Pour moi, tout est du passé, mais je ne suis pas un hypocrite.

Je sais qu’ils ne m’aiment pas (Gerrard et Carragher), alors je ne l’aime pas non plus. Ecoute, je dis cela et ils s’offusquent mais soyons honnêtes: Gerrard n’a rien gagné pour son pays. J’ai emmené mon pays à la Coupe du monde, et cet acte singulier ne peut être quantifié.

Je suis heureux pour mon garçon, Sadio Mané. Et je suis heureux que Liverpool aille bien maintenant, mais sur un plan personnel, je préférerais ne pas y avoir joué. », nous disait le double Ballon d’Or africain, par ailleurs ancien joueur de Sochaux, de Rennes, de Lens, de Blackburn et de Doncaster aux 80 rencontres sous les couleurs de Liverpool.

Source: Chérif Sadio
Partager779TweetEnvoyerEnvoyer
Article Précédent

Covid-19 : le football local, le « grand oublié » de l’aide fournie par l’Etat

Article Suivant

Boulaye Dia dans le viseur de Pat Vieira

Chérif Sadio

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

articles

PSG : Abdou Diallo et Leipzig vont bientôt se réunir pour évoquer son avenir
Lions en Club

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Par footsenegal.com
29 mars 2023
Lamine Camara : « Je sais que Metz est parfait pour ma progression »
Lions en Club

Lamine Camara : « Je sais que Metz est parfait pour ma progression »

Par footsenegal.com
28 mars 2023
Ligue Europa Conférence : Mouhamed Diop s’offre un doublé et envoie Sheriff Tiraspol en 8es
Lions en Club

Ligue Europa Conférence : Mouhamed Diop s’offre un doublé et envoie Sheriff Tiraspol en 8es

Par footsenegal.com
23 février 2023
Bonne nouvelle pour le Bayern Munich et le Sénégal : Sadio Mané est de retour
Lions en Club

Sadio Mané, un retour qui tombe à pic pour le Bayern et le Sénégal

Par footsenegal.com
23 février 2023
Babacar Ndiaye, l’homme qui donne des ailes au RB Leipzig
Lions en Club

Babacar Ndiaye, l’homme qui donne des ailes au RB Leipzig

Par footsenegal.com
22 février 2023
Bayern Munich : La date du retour de Sadio Mané enfin connue
Lions en Club

Sadio Mané désigne son meilleur compère d’attaque, le nom va vous surprendre

Par footsenegal.com
21 février 2023
Charger plus
Article Suivant
Boulaye Dia dans le viseur de Pat Vieira

Boulaye Dia dans le viseur de Pat Vieira

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez - Nous

Facebook Twitter Instagram

A propos

Nous vous donnons le meilleur du football, au niveau local comme à l'extérieur.

© 2021 Footsenegal - Le Portail du football sénégalais.

No Result
Voir tous les résultats
  • Lions En Club
  • Equipe Nationale
  • Foot Local
  • Videos

© 2021 Footsenegal - Le Portail du football sénégalais.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist