Equipe Nationale

Duo inédit sur le front de l’attaque : Mbaye Diagne -Mame Baba Thiam

Après 20 mois d’absence, Mbaye Diagne pourrait retrouver le front de l’attaque cet après-midi contre l’Eswatini. Mais la question réside sur le nom de celui avec qui il pourrait être associé. Aliou Cissé qui a brouillé les pistes devrait aligner un Mame Baba Thiam-Mbaye Diagne.

Le salut pourrait venir de lui. il s’agit de Mbaye Diagne, après près de 20 mois d’absence de la tanière. Le match étant sans enjeu majeur, la qualification pour la CAN 2022 étant déjà acquise depuis novembre dernier, Aliou Cissé pourrait être amené à incorporer quelques remplaçants dans son onze de départ. Mais, il ne veut pas tout chambouler. Hier, lors de l’ultime séance d’entraînement avant d’affronter l’Eswatini, le sélectionneur a brouillé les cartes. Il pourrait tester un duo d’attaque composé de Mbaye Diagne et Mame Baba Thiam. À l’issue de sa conférence de presse d’avant-match, Aliou Cissé avait prévenu que les lions feraient un entraînement léger et avisé les indiscrets qu’il n’y aurait pas grand-chose à voir lors du huis clos. Les joueurs de l’équipe du Sénégal n’ont pas forcé pour cette ultime séance avant leur match face à l’Eswatini, bon dernier du classement. Cependant, ils ont quand même effectué une opposition avec des équipes très mélangées. Pour une fois, le patron des lions n’a pas donné d’indications claires sur le onze qu’il entend aligner cet après-midi pour la 6ème journée des éliminatoires de la prochaine CAN.

Mame Baba Thiam en pôle

Mais, il semble qu’il ait fait travailler ses troupes par lignes. et comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, un turn-over sera opéré par rapport à l’équipe qui a débuté face au Congo (0- 0), vendredi dernier. Ainsi, le duo Sadio Mané-Keita Baldé devrait être changé pour n’avoir pas été tranchant devant face au Congo. Aliou Cissé pourrait miser sur Mbaye Diagne pour épauler l’attaquant de Liverpool. En sélection depuis septembre 2018, l’ancien attaquant de Kasimpasa (D1 Turque) n’a jamais fait trembler les filets adverses. En 316 minutes de jeu en lion, l’actuel attaquant de WBA s’est cherché sans jamais trouver le bon tempo. D’ailleurs, il avait disparu des radars pendant 20 mois. Aujourd’hui qu’il a changé de championnat, Aliou Cissé a jugé nécessaire de tendre la perche à Mbaye Diagne, qui a toujours eu un temps de jeu famélique en équipe nationale. Aujourd’hui, il pourrait être l’homme par qui les solutions pourraient passer. Cissé va probablement donner sa chance à Mame Baba Thiam de Fenerbahçe qui a montré des qualités intrinsèques pendant le stage

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago