Lions en Club

Entre Caen et Santy Ngom, la fin de l’histoire se rapproche

On n’en doutait pas vraiment mais c’est désormais officiel, Santy Ngom (27 ans) ne portera plus le maillot « Rouge et Bleu ». Sportivement, ça ne va pas changer grand-chose au quotidien du groupe de Pascal Dupraz (trois apparitions pour 101′ de temps de jeu depuis sa signature en août 2019, aucune depuis la nomination du coach savoyard en octobre de la même année). Sous contrat jusqu’en 2022, cet attaquant n’est jamais rentré dans les plans de l’ex-entraîneur toulousain. “Il a été mis à pied”, révèle Olivier Pickeu qui qualifie cette histoire “d’épiphénomène”. Un énième épisode dans les relations qu’on va qualifier de tendues entre le Franco-sénégalais et le club normand*.

“Je n’étais pas déjà arrivé qu’il y avait déjà une guerre avec Santy. Je ne le fais pas de gaieté de cœur mais je suis là pour régler les problèmes. Aujourd’hui, on a décidé de s’arrêter avec lui”, poursuit le président caennais. Un dirigeant qui estime avoir fait ce qu’il fallait pour tenter de rapprocher les deux parties. “On lui a payé un stage un 15 jours de réathlétisation à Clairefontaine. Il m’avait dit que c’était top, que ça lui avait fait beaucoup de bien pour son genou”. Mais cela n’a pas suffi pour rabibocher les deux camps. Maintenant, du côté du SMC, on s’attend à une suite sur le terrain judiciaire. “On va certainement partir sur quelque chose de procédurier”, confirme Olivier Pickeu qui s’est attaché les services “d’un conseil” dans ce dossier. “Tout va dépendre de Santy. Il défendra certainement ses droits. Mais moi, je défendrai l’institution. Personne n’est au-dessus d’elle. On perd trop d’argent. Si ça doit aller au clash, on est prêts”.

*En septembre, Santy Ngom avait assigné le Stade Malherbe devant les Prud’hommes, exigeant plus de 2 M€ de dommages et intérêts ainsi que la résiliation de son contrat. Quelques mois plus tôt (en janvier), le joueur avait saisi la commission juridique de la LFP pour demander sa réintégration dans le groupe « pro » avec lequel il ne s’entraînait plus, ayant été affecté avec la réserve.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago