Lions en Club

ES Troyes de Meissa Ba rejoint Manchester City à Abu Dhabi United Group

L’Espérance sportive Troyes Aube Champagne est devenue une propriété de City Football Group qui élargi ainsi son arsenal footballistique en Europe, après avoir acheté New York City FC, Melbourne City FC, Montevideo City Torque, Sichuan Jiuniu, FC Girona, Yokohama F. Marinos, Mumbai City FC et Lommel SK.

City Football Group a pris possession de l’ESTAC, devançant ainsi la dixième écurie de football à appartenir à la société faîtière créée afin d’administrer les relations entre différents clubs liés à Manchester City et dont la gestion est assurée par une holding du nom de Abu Dhabi United Group (ADUG) qui détient 78 % des parts, par un consortium d’entreprises publiques de la République populaire de Chine, China Media Capital et CITIC Group, qui détient 12 % des parts, et par la multinationale américaine Silver Lake Partners  qui a à son tour 10 % des parts de cette firme qui s’élargit de plus en plus.

L’on se demandait quel allait être le prochain club à rejoindre le groupe émirati, après l’achat de Lommel SK, club de deuxième division belge, dernièrement acquis. Et c’est bien Troyes du sénégalais Pape Meissa Ba. La formation de l’ex-joueur de Dakar Sacré Cœur est sera la prochaine attraction européenne des pétromonarques qui tenteront de rivaliser le Paris Saint Germain dans le domaine du financement XXL même si Ferran Soriano, directeur général du City Football Group, se montre moins explicite par rapport à cette parenthèse.

« Nous nous intéressons au football français depuis un certain temps déjà et nous apprécions depuis longtemps l’ESTAC. », a-t-il dit lors de la signature du convention repris par Transfermrkt, à qui il confie que c’est une nouvelle étape dans leurs conquêtes pour de nouveaux projets dans le football.

« Nous sommes donc ravis d’avoir finalisé l’acquisition de notre dixième club et d’avoir une présence permanente en France. C’est une étape importante pour le City Football Group et cela montre comment notre modèle continue à s’adapter et à se développer en un temps relativement court ».

« Notre objectif au City Football Group reste de pratiquer un beau football, d’identifier et de développer les talents locaux, et d’avoir une présence permanente dans les places fortes du football mondial. », a poursuivi l’homme d’affaire qui souligne à Christian Schwarz de Transfermrkt qu’il « ne fait aucun doute que la France est l’un des meilleurs pays de football au monde et nous sommes fiers de faire partie de cette communauté. », pouvait-on entendre.

Car, pour lui, Troyes doit devenir un grand club français dans les années à venir dit-il à Christian Schwarz. « Nous sommes impatients de faire connaissance avec notre nouvelle maison et avec les fans du club, et de travailler ensemble pour construire un avenir brillant pour l’ESTAC ».

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago