Equipe Nationale

FC Metz – Lamine Gueye : « La sélection, c’est un objectif ! »

Interrogé par maligue2.fr, l’attaquant messin est revenu sur son début de saison.

Après un début de saison plutôt encourageant, Lamine Gueye est, à l’instar de son équipe, en grande difficulté depuis quelques rencontres. L’ailier sénégalais, qui a connu les trois premières divisions du football français (la Ligue 1 avec Metz, la Ligue 2 avec Metz et le Paris FC la saison dernière, et le National 1 avec Pau) a abordé les principales différences entre ces divisions : « Pour moi, le championnat de National est déjà très compliqué. Il y a des bons défenseurs, des joueurs qui ont fait cinquante matchs en Ligue 2 voire en Ligue 1, ou des joueurs prêtés par des équipes professionnelles. Il y a du niveau ! Mais bien sûr que la Ligue 1, c’est tactiquement bien supérieur. Techniquement, ça va vite. En National, tu avais un petit peu le temps de réfléchir sur certains gestes, en Ligue 2 tu ne l’as pas. »

Positionné en tant qu’ailier droit dans le 4-2-3-1 de Laszlo Bölöni, l’ailier sénégalais semble apprécier le management de son nouvel entraîneur : « Mon rôle c’est d’oser, de tout faire pour créer des situations favorables pour l’équipe, des occasions. Il (Laszlo Bölöni) voit bien qu’actuellement, on n’a pas de réussite mais il nous pousse dans des exercices spécifiques, il nous aide à nous mettre en confiance, à avoir beaucoup plus de sérénité devant le but. Souvent, je dois tenter des débordements, des centres… Il nous demande d’être exigeants pour que les centres arrivent au bon endroit et qu’on marque des buts. »

Et si tout ne se passe pas comme prévu cette saison, Lamine Gueye s’est fixé des objectifs pour le reste de sa carrière, et garde la sélection sénégalaise A dans un coin de sa tête : « La sélection ? Dans les saisons à venir, c’est un objectif ! Ça l’est depuis que je suis tout petit. Cela serait un plaisir pour moi de porter le maillot de l’équipe nationale. Mais ça passe par le travail, par la patience et par les performances en club. Je suis sûr et certain que j’aurai ma chance. Pour l’instant, je reste patient. Je vais tout faire pour que le FC Metz retrouve la Ligue 1 le plus vite possible, parce qu’on a une dette envers ce club. »

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago