Lions en Club

FC Metz : Sabaly, quel bilan de son prêt ?

Grand espoir sénégalais à son arrivée en Lorraine, Cheikh Sabaly progresse lentement mais sûrement. Déjà prêté plusieurs fois à Pau, c’est à Quevilly-Rouen Métropole qu’est parti s’aguerrir l’ailier gauche cet hiver. Après des débuts contrastés dans un club mal placé en Ligue 2, le Messin a mieux fini la saison. Un retour qui pourrait avoir du poids dans l’effectif grenat.

Pour certains supporters du FC Metz, Cheikh Sabaly est le nouveau Sadio Mané. Vif, percutant, imbattable en sprint, et travailleur, il en a au moins l’héritage. Si ses précédents prêts à Pau continuaient à faire voir aux fans en Sabaly, le futur Mané, ces quelques mois passés à Quevilly-Rouen Métropole les ont rendus plus réalistes mais pas pessimistes pour autant. Après une phase aller à Metz où Sabaly jouait l’attaquant bonus, intégré au groupe en cas de blessure ou lorsque qu’il manquait à l’équipe ses recrues, un prêt de 6 mois a été conclu. De retour en Ligue 2 pour jouer le maintien, ses débuts à QRM semblent assez frustrant. S’il a pu participer à l’égalisation du but en volant un ballon et en délivrant sa 1e passe décisive pour égaliser à Guingamp, le Sénégalais a passé 12 matchs avant d’ouvrir son compteur but, méticuleux face à Nancy.

Une fin de saison comme un symbole ?

Sabaly à Quevilly, c’est surtout en 2 matchs que l’aventure pourrait se résumer. Lors du dernier match de Ligue 2, le QRM a éteint Dunkerque 3 buts à 1 avec une belle performance du Grenat. 1 but et 1 passe, les barrages sont accrochés, l’ailier a rempli sa part du travail. Et c’est à Villefranche que le messin de 23 ans a continué de briller. Une domination rouennaise notable, et individuellement un match sérieux, récompensé par un tacle passeur pour son buteur et par la victoire 3-1. De retour à Metz, Sabaly a une vraie opportunité. En effet, sur le flanc gauche de l’attaque, aucun joueur notable ne figure. Laszlo Bölöni pourrait bien être tenté par lui donner une chance …

Un espoir éternel mais qui pourrait exploser l’an prochain. Redescendu en Ligue 2, où Sabaly a fini par s’acclimater, le FC Metz pourra compter sur la percussion, sur la vitesse, et sur l’audace du jeune sénégalais …

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago