Lions en Club

Gana et les parisiens mettent fin à l’invincibilité de Lille à domicile

Le PSG a remporté le choc de cette 21e journée de Ligue 1 dans le Nord face à une équipe de Lille qui lui avait infligé un cinglant 5-1 en fin de saison dernière. Cette fois les joueurs de Thomas Tuchel ont dominé la rencontre et compté sur Neymar pour faire la différence.

Les Lillois, eux aussi alignés dans un ambitieux 4-4-2 étaient pourtant les premiers à se montrer dangereux, mais Keylor Navas était à la parade sur une frappe plein axe de Luis Araujo (9e).

Et c’est finalement sur une belle action collective que les visiteurs ouvraient le score. Di Maria était trouvé à gauche avant de centrer pour Neymar, lequel sollicitait le une-deux avec Verratti avant de déclencher une frappe enroulée dans la lucarne de Mike Maignan (28e). Un but qui marquait la montée en puissance de Parisiens une nouvelle fois dangereux dans la foulée après un une-deux entre Neymar et Mbappé, mais Gabriel contrait la tentative du Français (31e).

Devant à la pause, Paris voyait son capitaine Thiago Silva sortir pour une douleur au pubis, remplacé par Tanguy Kouassi. Et dès l’entame de la seconde période, une main de Reinildo, au duel avec Mbappé dans sa surface, offrait à Neymar le penalty du break (51e). Le Brésilien rendait hommage à Kobe Bryant, tragiquement décédé dans un accident d’hélicoptère, en effectuant le numéro 24 de la star du basket avec ses doigts. Un penalty contesté par les Nordistes pour une faute de Kouassi sur Ikoné au départ de l’action.

Devant au score, Paris se montrait encore dangereux, notamment par l’intermédiaire de Mbappé, auteur d’une frappe enroulée de peu au-dessus de la lucarne de Mike Maignan (72e) puis qui butait sur le portier lillois seul face au but après un une-deux XXL avec Di Maria (88e). La réduction du score de Loïc Rémy était ensuite refusée pour hors-jeu (90e+2) et le score en restait là.

Avec cette victoire, les hommes de Thomas Tuchel profitent du match nul de Marseille contre Angers (0-0) pour accroître leur avance en tête du championnat.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago