Lions en Club

Ibrahima Mbaye, Sadio Mané et Mbaye Niang dans l’équipe-type africaine de la semaine

Chaque semaine, le site spécialisé Football365 concocte une sélection des 11 meilleurs joueurs africains évoluant dans les principaux championnats de football européens (France, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne).

Le latéral droit international sénégalais Ibrahima Mbaye (Bologne-Italie), Sadio Mané (Liverpool-Angleterre) et Mbaye Niang (Rennes-France) sont plébiscités dans l’équipe type africaine de la semaine.

Gardien de but :
Alexandre Oukidja (Algérie – Metz)

Face à Lyon (0-2), Alexandre Oukidja aura réussi un match paradoxal. Le portier franco-algérien a repoussé avant la pause un penalty, avant de voir l’assistance vidéo intervenir. Battu sur la seconde tentative, signée Dembele, le champion d’Afrique 2019 est monté jouer le dernier corner du match, laissant son but vide et s’inclinant juste avant le coup de sifflet final.

Défenseurs :
Achraf Hakimi (Maroc – Dortmund)

Achraf Hakimi ne cesse de briller avec le Borussia Dortmund. Déjà très performant en Ligue des Champions face au PSG, le jeune international marocain s’est illustré encore une fois en signant sa dixième passe décisive de la saison en Bundesliga, contre le Werder Brême (2-0).

Kenneth Omeruo (Nigeria – Leganes)
Kenneth Omeruo a régné dans les airs face au Celta Vigo. Si cette prestation n’a pas suffi à éviter une courte défaite, la part du contrat défensif était remplie.

Romain Saïss (Maroc – Wolverhampton)
Sérieux et concentré dans ses interventions défensives, Romain Saïss s’est également illustré dans le domaine offensif, face à Norwich City (3-0), en délivrant la passe décisive pour le but du break, signé Diego Jota.

Ibrahima Mbaye (Sénégal – Bologne)
Le point pris par Bologne devant l’Udinese (1-1) doit beaucoup à Ibrahima Mbaye. Le latéral gauche sénégalais réussit devant Lasagna un sauvetage miraculeux, qui maintient les Rossoblu dans le match.

Milieux de terrain :
Riyad Mahrez (Algérie – Manchester City)

Comme souvent cette saison, Riyad Mahrez s’est montré décisif lors du déplacement à Leicester (0-1), sur la pelouse de son ancienne équipe. En fin de partie, et alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge, le capitaine des Fennecs a mis les Citizens sur la voie du succès en servant Gabriel Jesus.

Ellyes Skhiri (Tunisie – Cologne)
Le FC Cologne a réussi une véritable démonstration sur le terrain du Hertha Berlin (0-5), Ellyes Skhiri n’y est pas étranger. Auteur d’un gros travail de sape au milieu, l’international tunisien a souvent jeté les premières bases des offensives de son équipe.

Thomas Partey (Ghana – Atlético Madrid)
Thomas Partey s’est imposé comme l’une des plaques tournantes du milieu de terrain de l’Atlético Madrid. Face à Villarreal (3-1), le Ghanéen n’a pas failli à sa réputation de gros travailleur, avec en prime six duels gagnés et quatre tacles réussis.

Sadio Mané (Sénégal – Liverpool)
Face à une coriace équipe de West Ham, Sadio Mané a rendu une très bonne copie, bienvenue pour le Sénégalais après sa prestation frustrante contre l’Atlético en Ligue des Champions. C’est lui l’ancien de Génération Foot qui signe de près, tel un renard des surfaces, le but de la victoire.

Attaquants :
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon – Arsenal)

Face à Everton (3-2), Pierre-Emerick Aubameyang a fait admirer l’étendue de sa palette d’attaquant. Vitesse et sang froid pour porter le score à 2-1 sur un bon service en profondeur, détente et timing pour le but de la victoire sur un magnifique coup de tête.

Mbaye Niang (Sénégal – Rennes)
Parfois critiqué pour son manque d’efficacité, Mbaye Niang avait parfaitement réglé la mire lors de la réception de Nîmes (2-1). C’est d’abord lui qui égalise en taclant un ballon qui traînait, avant de donner la victoire aux siens d’un coup de tête bien ajusté.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago