Lions en Club

Ibrahima Niane : « De la frustration, mais pas de pression »

Auteur d’un but et d’une passe décisive en Ligue 1 depuis le début de la saison, Ibrahima Niane tente de retrouver ses sensations. Buteur à six reprises en autant de journées la saison dernière avec Metz avant sa rupture des ligaments croisés, l’attaquant est en quête du déclic. Et la pression se fait ressentir sur ses épaules après le début de saison manqué des Messins qui ne comptent qu’une seule victoire en 8 journées et occupent la 18ème place au classement.

Il s’est même retrouvé indexé par son entraîneur, Frédéric Antonetti, après la déroute contre Strasbourg (3-0) lors du derby. Des reproches sur son investissement sur ce match qui ont attisé les critiques de certains supporters. Mécontents, ces derniers doutent des capacités de l’ancien pensionnaire de Génération Foot à retrouver son niveau après une blessure aussi grave. Pas de quoi inquiéter celui qui, du haut de ses 22 ans, détient toujours le record de buts du championnat sénégalais sur une saison. “Notre début de saison n’est pas bon. Ce n’est pas facile, mais on doit s’accrocher. L’année dernière aussi on avait mal commencé. Pas comme cette année, mais ensuite l’équipe a pu enchaîner. Un moment donné on nous voyait même accrocher une place européenne”, nous a-t-il confié. “C’est ça le foot. Mais on va relever la tête. On a un bon groupe et de bons joueurs, tous les gars sont concernés et on veut montrer notre valeur.”

Pour ce qui est de son rendement, Ibrahima Niane ne se trouve pas d’excuses, mais ne doute pas pour autant de ses capacités. “Un attaquant, ça vit par le but. Après ma longue absence, revenir et être tout de suite au top c’est impossible. Il me fallait du temps, enchaîner les matchs et ne pas penser à la blessure ou la rechute aussi. Jouer avec ces idées au début c’est pas évident, mais c’est derrière moi maintenant. Je me sens de mieux en mieux, même si je sais que c’est sur les buts que je vais être jugé”, prévient-il. “Je sais que ça va venir et je fais tout pour y arriver, j’ai confiance. Ne pas marquer plus pour le moment c’est plus de la frustration, mais pas de pression car je sais ce que je peux faire et autour de moi on me le fait sentir. Avec la confiance il y aura le déclic.”

Un déclic que les supporters messins espèrent voir bientôt se produire, alors que certains ont relancé le mouvement « #FCNiane » sur Twitter. Une initiative pour soutenir leur attaquant face à certaines critiques et lui prouver qu’ils comptent sur lui pour porter l’attaque des Grenats. Démarche qui a touché Ibrahima Niane, qui leur a répondu sur le réseau social. La dernière fois qu’ils avaient lancé ce hashtag, l’attaquant avait enchaîné six buts en trois matchs dont un doublé et un triplé…

Malick Bamba

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago