Equipe Nationale

«Je ne me suis pas opposé à la décision d’être confiné», Krepin Diatta

«Je ne me suis jamais opposé à la décision d’être confiné», a souligné Krepin Diatta. Arrivé au Sénégal en provenance de la Belgique, l’international sénégalais a, à travers une note envoyée à notre rédaction, apporté des précisons sur son voyage de Bruges à Dakar.

Tout fraichement champion de Belgique, Krepin Diatta est déjà de retour dans son Sénégal natal. Je tenais à assurer que toute la procédure qui sied en matière de lutte contre la propagation de la Covid-19 a été respectée depuis mon débarquement à l’Aéroport international Dakar Blaise Diagne ce jeudi 21 mai 2020, en provenance de Paris (France). », pouvait-on lire à travers la note de précision envoyée par sa chargée de communication, à notre rédaction.

Champion de Belgique, Diatta a débarqué à l’aéroport Blaise Diagne en compagnie de ses amis : Youssouph Badji et Amadou Sagna, tous des footballeurs de la formation belge. Arrivé à 15h, le personnel sanitaire a fait les prélèvements pour s’assurer de notre état de santé. Après quelques heures d’attente, l’on nous informe que nous serons confinés pendant 24h dans un hôtel, à Saly, le temps d’y voir plus clair. », précise l’ailier courtisé par le Herta Berlin (Allemagne), Milan AC (Italie) et Ajax Amsterdam (Pays-Bas).

Conscient de son statut, le vice-champion d’Afrique n’a pas voulu laisser planer le doute sur lui. Contrairement à certaines versions, je n’ai jamais pensé à faire jouer mon statut d’international ni de détenteur de passeport diplomatique (les Lions en disposent depuis 2019) pour rentrer, seul, chez moi et suivre le protocole dédié », souligne l’ancien joueur de Santhiaba FC de Ziguinchor (Ndlr : Sénégal) qui rapporte que c’est par solidarité à l’endroit des 153 passagers » de l’avion et « de certains » de ses « compatriotes » qu’il a décidé « de respecter le principe » établi par les autorités sanitaires et étatiques. Je ne me suis jamais opposé à cette décision d’être confiné comme tout bon citoyen. Car nous sommes des porteurs de voix et devons, par conséquent, donner le bon exemple. », poursuit-il.

Ce n’est que le lendemain, vendredi, vers 20h, que nous avons été libérés suite aux résultats revenus négatifs. Et beaucoup d’entre eux sont venus me remercier pour ce geste de solidarité que je trouve du reste très logique. », nous apprend Krepin qui n’a pas manqué de rappeler ses concitoyens à respecter les mesures préventives, afin de mieux lutter contre la propagation rapide de la pandémie du Coronavirus. Je saisis l’occasion pour renouveler mon appel à la vigilance et au respect des gestes barrières pour enrayer la pandémie au Sénégal et dans le monde entier. », résume-t-il.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago