Formé à Dakar Sacré Cœur, El Hadji Arfang Gueye s’est prononcé sur sur la question du choix de la sélection de ses coéquipiers , Cheikh Ahmet Tidiane Niasse et de Boubakary Soumaré.
«Je suis très proche des footballeurs francophones à cause de la langue peut-être, mais tous mes coéquipiers sont sympas à vrai dire. Boubakary Soumaré (21 ans) et Cheikh Niasse (20 ans) sont des sénégalais d’origine et sont aussi de bons amis.», a dit le défenseur lillois.

Prometteurs, les deux jeunes milieux de terrain sénégalais d’origine ont récemment fait l’objet de plusieurs convoitises. Boubakary Soumaré avait été annoncé à Manchester United, à Chelsea et à Watford tout comme son coéquipier, Cheikh Gueye, pisté il y a quelques mois par plusieurs cadors de Premier League.
Internationaux français dans les catégories jeunes, les deux lillois peuvent toute fois porter les couleurs du Sénégal.«Je ne sais pas ce qui va se passer après, mais ils se sentent sénégalais. Certes, Bouba ne comprend pas le Wolof, contrairement à Cheikh qui parle un peu la langue, mais ils se sentent autant fiers d’être des sénégalais que français. Et ils pourraient aussi jouer pour le Sénégal un jour. Personne ne sait ce que l’avenir nous dira.», révèle l’ancien défenseur de Dakar Sacré Coeur. .