L’on se demande même ce que Kalidou Koulibaly attend pour rejoindre une grosse écurie européenne différente du SCC Naples, où il a fini d’étaler sa classe de défenseur moderne. Depuis 4 ans, le sénégalais concurrence les meilleurs de ce monde, à son poste comme la rappelle Daily Star.
Annoncé à Manchester United et à City, Kalidou Koulibaly figure une nouvelle fois dans la liste des meilleurs défenseurs centraux de la planète, nous apprend le Daily Star qui a établi le classement des footballeurs les plus performants au même poste.
Virgil van Dijk, vice-capitaine des Reds, a été classé devant la paire du Real Madrid composée de Sergio Ramos et de Raphael Varane pour être nommé par le média anglais comme le meilleur défenseur central de la planète.
Recruté à hauteur de 75 millions de livres sterling, le capitaine de la sélection néerlandaise a justifié depuis Janvier 2018, la valeur de la somme déboursée pour sa venue à Anfield, d’où la position de vice-champion en 2019 et de Champion de Premier League en 2020, sans oublier la place de finaliste en Champions League en 2018, de vainqueur de la même compétition l’année d’après (2019), avant le sacre des Reds en championnat anglais cette saison, précédée de sa deuxième place au Ballon d’Or France Football 2019 qui s’est ajoutée au titre du Joueur de Premier League de la saison 2019, dont Sadio Mané est le favori cette saison.
Le français Raphael Varane a terminé devant son coéquipier madrilène Sergio Ramos, au classement établi la semaine écoulée, malgré l’époustouflante saison de ce dernier. Sa deuxième place étant liée au fait qu’il a atteint sa « pleine maturité », fait de lui l’un des plus grand à ce poste. « Varane est physiquement imposant, bon avec le ballon à ses pieds et imperturbable dans les situations les plus stressantes », rapporte le journal anglais.
Kalidou Koulibaly est à la 4e place des dix meilleurs défenseurs centraux du football mondial à l’heure actuelle, selon le Daily Star. Le Lion se place devant Aymeric Laporte (Inter Milan), Gerrad Piqué, Jerome Boateng (Bayern Munich), Milan Skiniar (Inter Milan), David Alaba (Bayern Munich) et Leonardo Bonucci (Juventus Turin).