Foot Local

La LSFP en discussion très avancée avec la 2STV pour la diffusion de ses compétitions (Djibril Wade)

Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Djibril Wade, annonce que sa structure “est en discussion très avancée” avec la 2STV pour arriver à un accord portant sur la diffusion des matchs du championnat de l’élite sénégalaise par cette chaîne privée sénégalaise.

“Pour vous dire vrai, on est en discussion. Ce n’est pas encore terminé […], on va finaliser. Notre responsable chargé de la communication est en discussion très avancée avec la 2STV”, a-t-il dit dans un entretien paru dans la livraison de mercredi du quotidien spécialisé Stades.

Les compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnel ne sont plus retransmises depuis plusieurs années. Seules les chaînes Youtube des clubs de l’élite diffusaient par exemple les matchs des équipes concernées.

Le président de la LSFP a dit avoir eu cette année ’’une oreille attentive’’ des responsables de la 2STV, affirmant avoir “tout fait” en vain l’année dernière pour une collaboration avec la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique).

Concernant le partenariat que son prédécesseur à la LSFP, Saer Seck, avait signé avec le groupe chinois StarTimes, spécialisé dans la télévision numérique, Djibril Wade signale avoir saisi la partie chinoise pour la mise en œuvre de cette relation contractuelle.

“Nous leur avons écrit, on attend leur réponse. Aujourd’hui, il y avait un blocage dans l’exécution du contrat. Ce blocage est levé. Donc, on doit pouvoir continuer avec StarTimes”, a dit le président de la LSFP.

En 2018, la Ligue sénégalaise de football professionnel avait signé un contrat de 10 ans avec Startimes, pour la diffusion de la Ligue 1 Sénégalaise, pour une enveloppe de 11 millions de dollars.

Excaf Télécom, propriétaire de la télévision DTV et de la radio RDV, avait saisi le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) du Sénégal, en vue de l’annulation dudit contrat.

Le CNRA estime que le groupe chinois ne satisfait pas à tous les critères prévus par la législation sénégalaise en matière audiovisuelle pour signer ce contrat de sponsoring.

Après un blocage de plus d’un an, StarTimes Group a finalement lancé ses activités en mi-juillet dernier.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago