Equipe Nationale

Le coach du Jaraaf sur les sélections de Pape Seydou Ndiaye et de Madické Kane : «Ça sanctionne le travail qu’ils ont fait»

Les internationaux Pape Seydou Ndiaye et El Hadj Madické Kane, sociétaires du Jaraaf de Dakar (élite sénégalaise), ont été convoqués en équipe nationale du Sénégal pour les matchs éliminatoires de la CAN 2022, a annoncé à l’APS, Cheikh Gueye, l’entraîneur de l’équipe de la Médina.

’’J’ai été mis au courant et je les ai félicités au nom de toute l’équipe’’, a dit le jeune technicien qui a remplacé sur le banc du Jaraaf Malick Daff qui a choisi de continuer son travail à la tête de l’équipe nationale U17.

Ces deux footballeurs ne faisaient pas partie de la première liste de 26 joueurs convoqués par Aliou Cissé pour ces deux matchs.

Le Sénégal déjà qualifié à la CAN 2022, jouera contre le Congo le 26 mars et le 30 contre l’eSwatini pour le compte des 5-ème et 6-ème journée des éliminatoires.

Commentant lé sélection de deux joueurs, Cheikh Gueye a parlé de ‘’mérite’’ au vu de leurs performances dans les matchs de championnat mais aussi en Coupe de la CAF.

’’Madické Kane est devenu depuis quelques années un footballeur majeur capable de briller à son poste de milieu de terrain mais aussi qui sait faire du dépassement de fonction et cette sélection est une sanction positive’’, a-t-il dit, rappelant que le milieu de terrain de l’équipe de la Médina est régulièrement convoqué chez les A’.

‘’Donc c’est une continuité’’, a-t-il commenté rappelant au sujet du gardien Pape Seydou Ndiaye que c’est un retour en sélection.

‘’Il avait fait les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et ses performances actuelles confirment ce retour en sélection nationale’’, a-t-il analysé.

Cheikh Gueye qui a passé plusieurs mois sur le banc de l’AS Kaloum (Guinée) avant de rejoindre l’équipe de la Médina de Dakar refuse de voir une quelconque pression populaire dans la sélection de ses deux protégés.

’’Ce sont des sélections méritées et ça sanctionne le travail qu’ils ont fait’’, a-t-il dit indiquant qu’elles auront une incidence positive sur son groupe engagé dans les compétitions locales (championnat, coupe de la Ligue et coupe du Sénégal) et en Coupe de la CAF.

’’C’est sûr que ça va booster notre équipe (….) elles confirment aussi la qualifié de notre groupe’’, a estimé Cheikh Gueye.

’’Leurs coéquipiers ont joué une grande partition dans leur sélection’’, a-t-il souligné, espérant voir son groupe continuer sa progression.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago