Lions en Club

Le PSG de Gana Gueye s’impose largement face à l’OL pour atteindre la finale de Coupe de France

D’abord bousculés par Lyon en demi-finales de Coupe de France, ce mercredi, les Parisiens se sont facilement qualifiés (5-1) grâce à l’expulsion de Marçal qui a laissé l’OL en infériorité numérique pendant trente minutes.

Le match : 1-5

S’il s’agissait d’un test avant le huitième de finale retour de Ligue des champions que tout le monde attend, le 11 mars contre Dortmund (1-2, à l’aller), les Parisiens ne peuvent pas être pleinement satisfaits car rien n’a été facile pour eux à Lyon, jusqu’à la faute de main de Marçal qui a provoqué le penalty transformé par Neymar (1-3, 61e). Le défenseur lyonnais a été sanctionné d’un second avertissement, qu’il a le droit de trouver sévère, mais le VAR n’a pas remis en question son expulsion et le PSG a ensuite déroulé pour se qualifier en finale de Coupe de France dans l’impressionnante foulée de Mbappé.

Déjà auteur de l’égalisation en coupant au second poteau une tête de Kurzawa sur corner (1-1, 14e), le champion du monde est impliqué sur l’action du penalty mais on retiendra surtout son second but, sublime, où il a profité d’une mauvaise passe de Bruno Guimaraes pour partir de son camp avant de marquer de l’extérieur du droit (1-3, 70e). C’est cruel pour le milieu brésilien de l’OL, qui avait encore été brillant jusque-là, et c’est aussi cruel pour son équipe qui avait su s’imposer en première période.

En pleine confiance après leur victoire contre la Juventus Turin (1-0) en Ligue des champions et dans le derby face à Saint-Etienne (2-0, dimanche dernier), les Rhodaniens ont fait mal aux Parisiens sur le côté droit de Dubois, qui a frôlé le cadre d’une frappe enroulée (7e) avant de profiter d’une mauvaise passe de Kurzawa pour lancer Toko Ekambi qui a centré en retrait pour Terrier, buteur tranquille (1-0, 11e). L’international Espoirs a eu l’occasion de redonner l’avantage à l’OL, mais il a raté son duel avec Navas (31e) qui n’a plus trop tremblé ensuite. Il n’avait plus aucune raison de s’inquiéter après le but de Sarabia (4-1, 82e) et triplé de Mbappé, et le PSG est donc assuré de visiter deux fois cette saison le Stade de France, où il retrouvera l’OL le 4 avril en finale de Coupe de la Ligue.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago