Categories: Equipe Nationale

Les Lions contre les Pharaons au Caire doivent accepter de souffrir les 15 premières minutes (Mame Biram Diouf)

L’équipe du Sénégal contre l’Egypte au Caire, vendredi, en match aller comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022, ‘’doit accepter de souffrir pendant les premières 15 minutes de jeu’’, a laissé entendre, l’ancien avant-centre des Lions, Mame Biram Diouf.

‘’Ce sera, 15 premières minutes denses, où ils vont attaquer pour tenter de marquer. L’équipe nationale doit être compacte, faire le dos rond et accepter peut-être de subir et préparer ses contres’’, a-t-il suggéré dans un entretien téléphonique avec l’APS.

L’attaquant sénégalais, évoluant depuis deux saisons en Turquie, a été buteur contre l’Egypte sur le même terrain le 15 novembre 2014.

‘’La pression va commencer dès la descente d’avion’’, a averti l’attaquant du club d’Hatyaspor (élite turque), rappelant que les Pharaons en ont fait vivre de ‘’toutes les couleurs’’ à l’équipe du Sénégal, lors de cette rencontre éliminatoire de la CAN 2015.

L’ancien attaquant de Manchester United (Angleterre), mettant le parallélisme entre le prochain match, craint que les Egyptiens usent des mesures identiques étant entendu qu’ils sont conscients que sur le terrain, le Sénégal est supérieur’’.

‘’Ils vont tenter de déstabiliser les joueurs comme, ils ont tenté de le faire, en lâchant même des chiens sur le terrain d’entraînement à la veille de la rencontre’’, s’est souvenu Mame Biram Diouf.

Il a rappelé que ‘’c’était la croix et la bannière avant d’arriver à la séance d’entraînement’’.

‘’Nous avons accepté de faire le dos rond, encaisser leurs quolibets et leurs chahuts et nous avons fait le job sur la pelouse le jour J. C’est ce que j’attends des joueurs’’, a dit l’attaquant de 34 ans, auteur de 10 buts avec son club cette saison.

Mame Biram Diouf qui avait été buteur lors du match aller (2-0) avec Sadio Mané, se souvient qu’après cette défaite à domicile, l’Egypte était éliminée de la phase finale de la CAN 2015.

‘’J’imagine que les éliminatoires de la Coupe du monde seront encore plus difficiles et ils vont essayer de tenter d’user de tous les moyens pour passer’’, a averti l’attaquant international.

Selon lui, l’échec en finale de la CAN, le 6 février dernier, reste encore à travers de leur gorge. Il a ajouté : ‘’Aux joueurs et au staff technique d’être vigilants’’, avant d’appeler les supporters à accompagner davantage les Lions.

‘’Ils doivent mettre toutes les chances de leur côté, en se disant que ces deux rencontres qui doivent ouvrir à la qualification à la Coupe du monde seront encore plus difficiles’’, a-t-il ajouté.

 

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago