Foot Local

Ligue 1 (11e J) : Teungueth déroule, Génération Foot s’enfonce, le Casa Sports stagne

Le championnat du Sénégal ne cesse de nous livrer son suspense, journée après journée. Cette semaine, le leader s’est fait peur devant la lanterne rouge, avant de surclasser ce dernier dans les ultimes minutes. Une belle semaine pour les clubs mbourois qui se sont faits une santé devant leurs adversaires.

Teungueth FC s’est fait peur

Opposé à Génération Foot, mal en point, Teungueth Football Club poursuit sa belle série d’invincibilité depuis le début de la saison en Ligue 1. Ce Samedi, les hommes de Youssoupha Dabo ont du très tôt concédé le but des Grenats, marqué par Insa Badji (27’). Il fallait le retour des vestiaires pour assister à l’égalisation d’Aboubacryne Sall (55). Le suspense continue jusqu’aux dernières minutes de la rencontre. Et le salut viendra du côté de l’attaquant gambien, Gibril Sylla qui donne non-seulement la victoire à ses coéquipiers, mais enfonce ses adversaires, toujours relégables avec le même nombre de point que CNEPS, dernier du classement avec 9 points.

Mbour à l’honneur

Les deux représentants de la station balnéaire sont tous sortis victorieux de cette 11e journée. En déplacement à Louga, Mbour Petite Côte est allé s’imposer devant le Ndiambour, grâce à Khalifa Sy (27′) et Abdoulaye Sy (72′), contre une réalisation de Pape Abdou Ndiaye qui avait pourtant remis les pendules à l’heure à la 60’ minute. Même son de cloche du côté du voisin, Stade de Mbour, tombeur de la lanterne rouge, CNEPS à Caroline Faye (2-0).

Dakar Sacré et Pikine dos à dos, le Casa Sports stagne encore

Le Casa Sports (8: 13 points) a pourtant maîtrisé la première période, mais la domination n’a pas été si signifiante, puis que l’équipe de Ziguinchor n’a pas réussi à trouver la faille devant une formation de l’US Gorée qui est revenue avec de meilleurs arguments en deuxième période. Après la défaite à domicile, lors de la journée précédente, les verts et blancs avaient l’obligation de revenir en force. Il faudra encore patienter, puis que l’US Gorée a été costaud (0-0) ce soir.

De l’autre côté de la banlieue, l’AS Pikine et Dakar Sacré Cœur se sont aussi partagé les points. Le club de la SICAP (2e, 19 points) pouvait creuser l’écart en cas de victoire, mais il s’est fait accrocher par une équipe pikinoise (5e : 15 points) qui a également raté l’occasion de grimper dans le haut du classement, où Jaraaf (4e : 17 points), victorieux de la Douane (3e : 18 points), occupe actuellement la 4e place.

On notera également que le « serial-killer », Cheikh Ahmadou Bamba Dieng (12 buts) n’a pas marqué cette journée. Son équipe, Diambars, s’est faite accrocher par Niarry Tally Grand-Dakar et Biscuiterie (11e : 12 points) qui semble de plus en plus retrouver ses esprits.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago