Lions en Club

Ligue 1 : Le FC Metz de Lamine Gueye, Nguette, Sarr et Ndiaga Yade s’impose à Lyon

L’Olympique Lyonnais marque le pas. Dans un match totalement fou, le club rhodanien a été battu dans les derniers instants par le FC Metz (0-1) ce dimanche pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, les Gones disposaient du contrôle du ballon sans pour autant inquiéter Oukidja. Sur des contres, les Messins restaient tranchants avec quelques situations chaudes mal négociées à l’approche de la cage de Lopes. Grâce à un rythme élevé, l’OL se projetait rapidement vers l’avant et Marcelo ratait une belle occasion sur une tête non cadrée à la suite d’une sortie loupée d’Oukidja.

Puis d’un coup, la tension montait sérieusement et les esprits s’échauffaient dans ce match avec une sortie musclée de Lopes sur Vagner en dehors de la surface… Par la suite, sur un bon décalage de Depay, Toko-Ekambi se montrait dangereux, mais Oukidja était bien attentif. Dans la foulée, Toko-Ekambi insistait pour faire la différence, mais gaspillait deux belles situations sur des tirs non cadrés… Et juste avant la pause, Lopes était sauvé par son poteau sur un centre flottant de Boulaya avant une intervention sur sa ligne de Marcelo devant Gueye !

Au retour des vestiaires, le match repartait sur un excellent rythme entre deux équipes joueuses. Malgré de belles actions, les Grenats et les Gones manquaient d’efficacité à l’image de deux ratés de Maïga puis Kadewere. Si l’OL contrôlait le ballon, Metz restait dangereux avec une énorme situation totalement gâchée par Angban devant Lopes… A la suite d’une belle parade d’Oukidja sur un tir puissant de Cornet, les Lyonnais exerçaient une pression de plus en plus forte et pensaient marquer par Toko-Ekambi, mais la VAR refusait ce but pour un hors-jeu d’Aouar !

Totalement dépassés, les Messins subissaient dans les dernières minutes et il fallait un grand Oukidja pour s’interposer face à Aouar. Dans les dernières minutes, l’OL frôlait une première fois la correctionnelle avec une frappe de Sarr sur la barre… avant d’être puni sur le but de la victoire signé Leya Iseka, qui éliminait Lopes pour marquer dans la cage vide (0-1, 90e) ! Incroyable dénouement !

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago