Categories: Foot Local

Ligue 1 : Les détails de l’absence de Badara Sarr au Casa Sports

La rentrée des classes a sonné en Ligue 1 la semaine écoulée. Le football a repris à Dakar et dans les régions du Sénégal. Mais, le Casa Sports pourrait disputer cette saison sans son entraîneur, Badara Sarr, absent de la reprise de la saison au premier match joué à Ziguinchor, face à Teungueth Football Club. Des sources nous révèlent quelques détails du « aller sans retour » au Sud de l’ancien technicien de la Douane.

Arrivé en pompe la saison écoulée en Casamance, où il avait été accueilli comme un roi, Badara Sarr semble prendre du recul avec le Casa Sports, club avec lequel il est lié jusqu’à la fin de la prochaine saison en cours. Absent depuis la reprise de la présaison des « Sissamays », l’ancien coach de Mbour Petite Cote n’a toujours pas mis ses pieds à Ziguinchor, fief des verts et blancs.

Les raisons de son absence seraient liées à une envie de remaniement de son staff technique que le comité directeur aurait catégoriquement rejeté, apprend-on d’une source proche. Le coach champion du Sénégal avec la Douane (2006) n’aurait pas également souhaité travailler avec certains de ses collaborateurs qui seraient intouchables dans le club, nous raconte la même source. Une autre source nous révèle que le comité exécutif du Casa Sports aurait voulu revoir en baisse le salaire de Badara Sarr qui est venu avec l’arrivée avortée du milliardaire sénégalais dans le capital du club, Pierre Goudiaby « Atepa », dont l’ancien ancien attaquant de Celtic Glasgow Diomansy Kamara devait être le porteur de projet avec la tache de Directeur Sportif à l’appui.

L’on se rappelle de la sortie de l’ancien international sénégalais, par ailleurs consultant à Canal+ qui avait rendu le tablier quelques mois après avoir été annoncé dans la formation du Sud. « Le Casa Sports m’avait sollicité mais les discussions n’ont pas abouti. Je ne travaillerai pas avec eux cette saison même si j’ai des jeunes qui sont là-bas. Le plus important, c’est de faire avancer le football sénégalais. Mais j’ai de très bons rapports avec Pierre Goudiaby Atepa et le Président Sané (Seydou). Mon actualité se situe à ce niveau-là et je rends grâce à Dieu. J’ai dû prendre du recul par rapport à différentes activités sur lesquelles je m’étais investis. J’ai repris doucement avec Canal+. Je suis un peu dans le football avec des gamins avec qui je suis en train de travailler. », disait-il dans un entretien accordé à 13TV.

Habitué des premières places de la Ligue 1, le Casa Sports, mal en point depuis le départ du banc en tant que coach, de Demba Ramata Ndiaye (Ndlr : actuel Directeur Sportif du club) a fini à la 8e place de la saison écoulée. Après 26 matches, les sudistes avaient enregistré 6 victoires, 6 défaites et 14 nuls pour 23 buts marqués et 20 buts encaissés.

Réputés bons voyageurs en Ligue 1, les verts et blancs n’avaient malheureusement pas pu rééditer les performances des années 2010, où le Casa Sports à l’extérieur, était plus que redoutable. A domicile, Youssouph Mamadou Badji (transféré au Club Bruges et en attente de validation au prochain mercato) et ses coéquipiers ont disputé 13 matches avec 5 victoires, 1 défaite et 7 nuls pour 12 buts marqués et 6 buts encaissés. A l’extérieur, ils ont été moins performants avec 13 matches, dont 1 victoire, 5 défaites et 7 nuls pour 11 buts marqués et 14 buts concédés.

Interpellé par Casa Sports TV, Siaka Bodian (Ndlr : Secrétaire Général du Casa Sports) avait tenu à préciser que le club a « constaté l’absence du coach », mais espère qu’il reviendra, mais s’il dit « ignorer les raisons » de l’absence de Sarr, dont l’équipe s’entraîne depuis ce matin, en Gambie. Si la formation championne du Sénégal 2011, par le biais de son Secrétaire Général, s’est prononcé sur la question, le concerné, Badara Sarr, n’était pas encore disposé à révéler les raisons de son absence dans le sud. « Je ne peux pas pour le moment communiquer là-dessus », disait-il dans les colonnes de Stades.

Ayant amené l’équipe en Gambie pour se préparer, Ansou Diedhiou s’est vu propulser à la tête du Casa par le comité exécutif et la Direction Technique. Il est secondé comme Foot Sénégal a pu le constater lors de la première journée par Maguette Gning et Sountou Mané, sous la supervision du Directeur Sportif, Demba Ramata Ndiaye. Le nouveau staff a dû mal entamer la saison avec une défaite (0-1) à domicile face à Teungueth FC. Ce qui est sûr, c’est que le feuilleton Casa Sports – Badara Sarr ne semble pas connaitre son épilogue même si aucune décision définitive n’est encore prise des deux côtés.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago