Lions en Club

Liverpool-Newcastle : Deux points de perdus et des regrets pour Sadio Mané et les Reds

Alors qu’ils menaient au score depuis la 3e minute de jeu, les Reds ont finalement été rejoints dans les dernières secondes face à Newcastle (1-1).

À six journées du terme de la saison, Liverpool, Champion d’Angleterre en titre, occupe une décevante 7e place au classement, à 2 points de Chelsea (4e). Avec la réception de Newcastle, équipe figurant en seconde partie de tableau, les Reds espéraient donc l’emporter à domicile et mettre la pression à la concurrence.

Sur la pelouse d’Anfield, Jürgen Klopp avait fait le choix d’aligne une équipe offensive, Diogo Jota débutant au poste de n°10 derrière le trio Mohamed Salah-Roberto Firmino-Sadio Mané. Et son choix n’a pas tardé à être payant, puisque la différence a été faite après seulement trois minutes de jeu. Une entame rêvée pour les Reds.

Mohamed Salah s’offre un 20ème but

Dès la 3e minute de jeu, Mohamed Salah s’est offert son 20ème but de la saison en Premier League, se jouant facilement de son vis-à-vis avant de tromper le portier adverse d’une frappe du gauche logée sous la barre transversale. Souhaitant ardemment terminer meilleur buteur de la saison l’Egyptien a de nouveau répondu présent.

Durant le reste de la première période, Liverpool s’est procuré plusieurs situations chaudes et aurait pu mener plus largement. Toutefois, Sadio Mané, Diogo Jota et Mohamed Salah n’ont pas été capables de faire le break, laissant Newcastle dans la partie. Le Champion d’Angleterre a donc été contraint de redoubler de vigilance.

Les Saints ne lâchent rien en fin de match

Au retour des vestiaires, Joelinton est tout de même parvenu à faire passer un frisson dans la défense des locaux, mais l’attaquant de Newcastle a manqué son duel face à Alisson (55e). Après l’heure de jeu, Mohamed Salah (73e) et Trent Alexander-Arnold (76e), pourtant en très bonnes positions, n’ont pas trouvé le cadre.

En toute fin de rencontre, Callum Wilson a pensé remettre les égaliteurs à égalité, mais son but a été refusé pour une main involontaire (90+1′). Finalement, c’est quatre minute plus tard qu’est arrivée la punition. Au bout du temps additionnel, Newcastle est revenu grâce à un but signé Joe Willock (90+5′). Liverpool manque l’occasion de s’emparer provisoirement de la quatrième place du classement, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, et peut s’attendre à une fin de saison compliquée…

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago