Categories: Lions en ClubVideos

Mbaye Niang  : «Battre le record de 23 buts de Frei ? J’espère y arriver»

Auteur de ses 20e et 21e buts en 2019 avec le Stade Rennais, Mbaye Niang est revenu en zone mixte sur le succès de son équipe face à Angers (2-1).

En inscrivant un doublé face à Angers, M’Baye Niang a désormais inscrit 21 buts sur l’année civile 2019. Il égale Guivarc’h, auteur du même total en 1996. Avec encore quatre matches à disputer d’ici la trêve, il pourrait également, voire dépasser le record de l’ère moderne, détenu par Frei (23 buts).

Mbaye, vous avez subi, mais vous avez été les plus réalistes.

Oui, on a été réalistes, car on est tombés sur une belle équipe, qui était venue avec des intentions. Comme vous dites, dominer n’est pas gagner, il faut savoir aussi gagner ces matches-là, parce que ce n’est pas facile. Il faut savourer cette troisième victoire de suite.

Vous savourez vos deux buts, également ?

Oui, ça fait plaisir, car ça faisait deux-trois matches que je n’avais pas marqué. J’avais envie de faire gagner l’équipe, ça s’est passé comme j’avais envie.

Vous pouvez nous raconter ce premier but ?

Faitout (Maouassa) fait un dégagement, j’essaie de le dévier parce que Raphinha est parti. Ensuite, il a été malin en regardant en retrait, parce que j’avais fait un petit signe du doigt et ils avaient tous anticipé que j’allais aller dans la surface. Il me la met en retrait, c’est bien, ce sont des schémas de jeu qu’on travaille à l’entraînement.

Vous aviez été chahuté par le public face à Saint-Étienne, puis remplaçant à Metz. C’était important de montrer que vous étiez toujours là ?

Oui, vous savez, je ne laisse pas de place au doute. Maintenant, comme tout footballeur, dans une saison il y a des moments difficiles. Le public a réagi comme il avait envie de réagir, je ne suis pas là pour juger les réactions de chacun. Ce que j’essaie, c’est de donner le maximum pour l’équipe.

Aviez-vous besoin de souffler ?

C’est sûr que depuis l’année dernière, je n’ai pas beaucoup coupé, donc à un moment donné, je vais commencer à pécher parce que je ne suis pas un robot. Comme tous les joueurs qui enchaînent beaucoup de matches, à un moment donné tu as besoin de souffler. Le coach a très bien jugé cela et je n’ai même pas eu de mot à dire. Juste à me reconcentrer dans ce que je sais faire de mieux.

Vous êtes rendus à 21 buts en 2019, à deux longueurs du record de Frei (2004). Y pensez-vous ?

J’espère… Il me reste encore quatre cinq matches, je vais essayer de faire le maximum, mais le plus important, c’est que l’équipe à la fin essaie de prendre le maximum de points, dans un championnat hyper serré. D’un point de vue personnel, je n’y pense pas mais j’espère y arriver, si ça se fait avec les résultats, c’est encore mieux.

Source : ouest-france

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago