Lions en Club

Mbaye Niang : «J’aime bien Marseille, ma femme est de là-bas et j’y vais souvent»

« J’aime bien Marseille, ma femme est de là-bas et j’y vais souvent… Rennes m’a redonné la joie de jouer… J’aime Marseille, j’y vais souvent, ma femme est de là-bas, mais il y a d’autres clubs… », a dit Mbaye Niang, invité de Canal Football Club ce Dimanche.

Invité de la très relevé émission de Canal+, Canal Football Club, Mbaye Niang est revenu sur ses envies et sur son actualité chauds, l’intérêt de l’Olympioque de Marseille en particulier. Pour le sénégalais, Rennes est le club qui lui a redonné cette envie de retaper au ballon, après des hauts et des bas.

Actuellement confiné chez lui, où il prend tranquillement ses vacances en famille, Niang ne se plaint pas de la solitude. Tout se passe bien chez le vice-champion d’Afrique. Je vais bien, c’est un moment particulier, mais j’essaie de garder la forme en famille. », a fait savoir le buteur des Bretons. La saison a été exceptionnelle avec le Stade Rennais qui n’a jamais été troisième dans son histoire… Les leaders ont su prendre les choses en main et de pouvoir remettre dans la tête de tout le monde que le Stade Rennais doit avoir de bons résultats. », résume-t-il à propos de la belle saison de son club.

MERCATO : OM, OLIVIER LETANG…

Arrivé d’Italie, Mbaye Niang avait juré de convaincre le public français qui l’a vu faire ses débuts dans l’élite à 16 ans. Mais, il lui fallait un homme, Olivier Letang pour exploser les compteurs de l’ancienne formation d’El Hadj Diouf. Je suis une personne qui marche à l’affectif et j’ai trouvé un Olivier Letang qui avait un projet pour moi. J’avais vu en lui un mec dur, mais qui savait être comme un papa aussi. J’avais à donner le maximum de moi pour que Olivier soit content. C’était un pari et l’avantage qu’il y a avec Leonardo que j’ai connu en Italie et qui a été honnête avec lui en lui disant que je suis quelqu’un de dure et que « si tu arrives à le serrer, il peut t’apporter ce que tu attends de lui », a révélé le sénégalais.

C’est vrai que j’ai un caractère et que c’est difficile pour un entraineur qui n’arrive pas à gérer les joueurs à caractère. Mais si on travaille dans un rapport de confiance, et que je donne cent pour cent et que les dirigeants soient transparents avec moi, je serai toujours disponible à cent pour cent. », admet le Lion qui soutient que dans sa réflexion « le départ de Letang joue toujours. », dit-il, avant de poursuivent que les dirigeants savent déjà quelles sont ses attentes pour les prochains mois. Les dirigeants savent quelles sont mes intentions et sans dénigrer le Stade Rennais qui est le club qui m’a permis de retrouver cette joie de jouer, mais mon objectif est de retrouver un grand club. Si j’étais amené à partir » ou au cas contraire, à ne pas partir « j’aurai le plaisir de continuer. », a fait savoir l’ancien joueur du Milan AC.

Très convoité par l’Olympique de Marseille, Niang qui s’était dit insensible par rapport à l’intérêt de la seule formation à avoir remporté la Champions League pour la France, a confirmé son attachement au club et à la ville portuaire. Etre courtisé par Marseille : « c’est flatteur et il n’y a pas de fumée sans feu. Oui, l’OM est un club qui m’intéresse. C’est une équipe qui a une histoire et elle a des supporters qui sont chaudes comme j’aime bien, mais rien de concret n’a été signé même si c’est vrai qu’il y a eu des discussions. », nous dit le joueur formé au Stade Malherbe de Caen.

L’OM a un problème à régler et voilà. Oui, j’aime bien Marseille, ma femme est de Marseille, je vais souvent à Marseille et tout le monde parle de Marseille, mais il y a d’autres grands clubs qui cherchent des attaquants, des équipes que j’aime bien comme Marseille. Si j’ai le projet sportif (de l’OM) est comme je l’ai eu à Rennes, baisser un peu mon salaire ne me dérange pas, parce que je vais prendre du plaisir » à jouer à Marseille, nous apprend l’ex-attaquant de Watford et de Torino

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago