Lions en Club

Mercato : Bamba Dieng (Diambars FC) à l’OM, les détails

Le projet Diambars – OM est en marche avec les essais du jeune buteur de Diambars, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, arrivé à Marseille il y a quatre jours.

Âgé de 19 ans, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng est actuellement en France, où il va effectuer des essais à l’Olympique de Marseille, partenaire stratégique et conventionnel de son club, Diambars.

Rapide, vif et technique, Bamba allie technicité et physique, d’où ses performances excellentissimes dans l’élite sénégalaise la saison écoulée. En 13 rencontres, il a inscrit autant de buts Ndlr : 13 buts) en toutes compétitions confondues, dont 12 réalisations en 12 journées de Ligue 1 (1 en Coupe de la Ligue). De quoi attirer les intérêts marseillais.

Et comme le nouveau partenariat le stipule, le club français « une option prioritaire sur deux joueurs des Diambars », pouvait-on apprendre dans les colonnes du journal LeMonde, du Président Saer Seck, en fin d’année 2019. Un partenariat qui doit durer « bien plus que trois ans », avait souligné Jacques-Henri Eyraud.

« C’est une priorité ouverte, mais Jacques-Henri sait que si l’OM en voulait trois ou quatre, on serait autour de la table pour trouver une solution », a aussi fait savoir le Président de Diambars qui avait ratifié le partenariat entre les deux entités avec son homologue de l’OM qui rappelle qu’il s’agit de « la deuxième partie de ce projet, qui porte notamment sur la formation et la post-formation », renseigne Eyraud qui ajoute que « cela prend un certain temps, on en a bien conscience.

On n’attend pas de miracle à court terme d’une démarche comme celle-là, mais je peux promettre de donner toute notre énergie pour identifier les jeunes talents », confiait-il à nos confrères. Il s’agit d’un partenariat qui pourrait enregistrer ses premiers fruits avec les essais Cheikh Ahmadou Bamba Dieng qui est actuellement dans la ville portuaire où il va prendre la température du club français qu’il pourrait prochainement rejoindre.

Pour Saer Seck, ce partenariat est « une plateforme d’échange ». Car L’OM est le club le plus africain, pour le rapport historique de la ville avec l’Afrique, mais aussi pour tous les joueurs africains passés par l’OM. » Et pour lui, « c’était le bon moment : après seize ans d’existence indépendante sans partenariat, il était temps que nous nous ouvrions au monde professionnel », concluait Monsieur Seck lors de la ratification du partenariat.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago