Lions en Club

Mercato – OM : Bamba Dieng chaud pour Lorient… et Nice chaud pour Dieng

Le feuilleton Bamba Dieng continue. Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, qui doit vendre pour financer son mercato, l’attaquant sénégalais se verrait bien rejoindre Lorient. Mais les Merlus n’envisagent a priori qu’un prêt, au contraire de Nice.

Mauvaise nouvelle pour les supporters de l’Olympique de Marseille : Bamba Dieng commence à envisager l’idée d’un départ. Malgré la méforme d’Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu, l’état-major phocéen pousse le Sénégalais – seul attaquant à disposer d’une valeur marchande digne de ce nom – vers la sortie pour financer son ambitieux mercato.

Et le FC Lorient, qui va batailler pour le maintien cette saison, se montre très intéressé par le recrutement du buteur de 22 ans !

Les Merlus veulent un prêt, mais…

Mais seulement sous la forme d’un prêt. Fin de l’histoire, donc ? On pourrait le penser, car l’OM ne prêtera pas Dieng sans ajouter une option d’achat obligatoire de 10 ou 15 millions d’euros, soit une somme a priori trop élevée pour les Merlus. Et pourtant, l’agent du joueur était bel et bien présent au siège lorientais ce mardi. Selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, c’est «tout simplement car son joueur a envie d’aller à Lorient, malgré la complexité du deal» !

Être l’attaquant phare d’une équipe de L1 pour briller et mettre toutes les chances de son côté avant la Coupe du monde, l’idée a effectivement de quoi séduire. Mais avant cela, il faudra que Lorient trouve un accord avec l’OM, et c’est loin d’être gagné. D’autant plus que Nice, qui a récemment vu Arnaud Kalimuendo préférer Rennes, pourrait passer devant ! Toujours selon notre confrère, les Aiglons «s’apprêteraient à dégainer une offre d’un montant de 10 millions d’euros, plus des bonus».

Longoria pourrait se laisser convaincre par Nice

À ce prix-là, le président Pablo Longoria pourrait se laisser tenter. L’OM partirait alors avec trois buteurs pour la saison : Milik, Suarez et Bakambu, pendant que Dieng ferait les beaux jours de Nice. Se dirige-t-on vers l’inéluctable fin de l’histoire entre le Sénégalais et son club de coeur ? En cas de transfert définitif chez le voisin niçois, oui, à moins qu’un autre attaquant parte avant lui. Et concernant Lorient, la porte est-elle définitivement fermée ?

Ce n’est pas si sûr. Dieng demeure sous contrat jusqu’en 2024, et Longoria pourrait envisager l’idée d’un prêt sans option d’achat aux Merlus, à condition que son attaquant prolonge avant. Il pourrait ainsi exploser en Bretagne, briller au Mondial, et revenir dans un an pour être vendu bien plus cher… ou pour enfin jouer le rôle de l’attaquant titulaire, ce dont il rêve plus que tout. Mais en attendant, le champion d’Afrique en a marre d’être mis à l’écart. Il a faim de terrain, et surtout de buts !

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago