Lions en Club

Mercato : Seydou Sy poussé vers la sortie

L’AS Monaco a officialisé quinze départs de ses joueurs. Le club de la principauté a décidé de dégraisser son effectif et de revoir ses bases pour reprendre un nouvel élan.

Arrivé à l’AS Monaco lors de la saison 2014-2015, l’international sénégalais Seydou Sy va quitter l’AS Monaco cette saison. « C’est dur de s’entrainer sans jouer. Ce n’est pas facile. D’être dans l’équipe et de se retrouver dans les tribunes après. », nous disait-il lors d’une interview.

Pour le départ, le Lion nous rappelait ce qu’il jugeait comme une incompréhension . L’AS Monaco est un grand club, capable de rivaliser avec PSG et Marseille. Ce que je vis actuellement à l’ASM, un autre sénégalais l’avait vécu et j’ai échangé avec lui. Tony Sylva m’a expliqué qu’il a connu la même situation. J’aurai été joueur de champ, ça allait peut-être être facile. Mais je ne suis pas pressé, car, je suis sorti du Navétane pour débarquer ici. J’ai parfois du temps de jeu et j’en manque souvent, mais je suis en train de gagner de l’expérience par rapport à cette situation. », poursuivait-il.

Sauf qu’à la surprise générale, Seydou Sy, Danijel Subasic, Moussa Sylla et Diego Benaglio vont devoir trouver un point de chute pour relancer leurs carrières, annonce Foot Mercato. Une décision qui serait prise après le remercie de la direction monégasque à l’endroit de Tiémoué Bakayoko. « L’AS Monaco tient également à saluer trois joueurs ayant participé à la saison précédente sous forme de prêt, parmi lesquels Tiemoué Bakayoko.

Prêté par Chelsea, l’ancien milieu de terrain monégasque (2014-2017) a disputé 23 matches l’an dernier. Déjà présent lors de la seconde partie de saison précédente, le milieu de terrain international portugais Adrien Silva a disputé au total 40 matchs avec Monaco. Enfin, l’attaquant international algérien de Leicester Islam Slimani, a disputé 19 matchs, pour un total de 9 buts et 7 passes décisives », a laissé lire l’ASM à travers un communiqué repris par le média français.

« Il me reste un an de contrat. Je suis en train de voir ce que l’avenir me dira. Mais j’aimerai jouer dans un club où je trouverai du temps de jeu. En 2018, Guingamp était venu me chercher pour remplacer Mamadou Samassa (Ndlr : gardien international malien) qui venait de quitter le club.

Pour eux, j’étais en fin de contrat et surtout qu’il voulait que je baisse mon salaire. En plus, il y avait un gardien de but danois qui était le titulaire du club. Je suis resté à l’ASM et j’ai disputé des rencontres de Ligue 1. Les équipes comme Toulouse qui me voulait, n’allait pas me faire jouer en tant que titulaire. Donc, personne ne sait si j’allais jouer. Oui, j’ai des pistes, mais pas en Ligue 1 pour l’instant. Je ne cracherai pas sur une piste en Ligue 2. », concluait le sénégalais annoncé sur le départ.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago