Categories: Lions en Club

Milieu relayeur ou sentinelle ? Idrissa Gueye «n’a pas de préférence» de poste

Recruté pour être sentinelle au PSG, le Sénégalais évolue surtout comme milieu relayeur. Ce qui ne le dérange pas outre mesure.

Après un énorme début de saison dès ses premières semaines au PSG, Idrissa Gueye a connu une période de méforme, à la suite d’une blessure contractée à une cuisse en sélection, début octobre.

De match en match, le Sénégalais retrouve des sensations, comme ce fut le cas partiellement contre Nantes ce mercredi soir (2-0). Il reconnaît toutefois qu’il reste du chemin.

Comment jugez-vous la performance du PSG ?

 On a vu que c’était un match compliqué, surtout en première mi-temps et en fin de rencontre. L’essentiel était de prendre les trois points, sans prendre de but. Il y a du positif et on va continuer le travail.

Personnellement, vous aviez bien débuté la saison, avant un coup de moins bien. Pourquoi ?

Je le ressens, tout le monde le voit aussi. Je reste un être humain et j’ai une période avec un coup de mou, ça arrive à tout le monde. J’essaie de faire de mon mieux, de jouer simple, de gratter le ballon. Quand ça reviendra, je serai encore plus fort.

Vous évoluez comme milieu relayeur, mais vous avez été recruté pour tenir le poste de sentinelle. Que préférez-vous ?

Je n’ai pas de préférence. Le plus important est d’être sur le terrain et d’aider l’équipe du mieux possible. Le coach a choisi de me faire jouer en tant que relayeur. Je connais ce poste pour l’avoir pratiqué à Lille, en Angleterre… Des fois ça marche, des fois ça marche moins mais on continue de travailler.

Mais pourriez-vous aussi jouer numéro 6 ?

Bien sûr. J’ai fait toute ma formation à ce poste. Je le connais très bien. Ma dernière année en Angleterre aussi. À Paris, on joue des fois avec deux milieux défensifs, c’est bien aussi.

Même quand c’est plus compliqué pour le PSG, Mbappé ou Neymar font la différence. Comment jugez-vous leur première titularisation commune ?

Tout le monde sait qu’ ils sont capables de faire la différence. C’est ce qu’on attend d’eux. Nous, on travaille derrière pour leur donner des ballons, qu’ils puissent attaquer et marquer des buts.

Défensivement, le PSG a encore réalisé un match sans encaisser de but. Que change pour vous la présence de Keylor Navas, une nouvelle fois décisif contre Nantes ?

On essaie de mettre Keylor Navas à l’abri, qu’il n’encaisse (sic) pas trop de frappes. Il arrive à les sortir quand elles arrivent. C’est ce qu’on demande à un gardien de rester concentré du début à la fin. Ce n’est pas simple. C’est ce qui fait la différence entre les grands gardiens et les moyens. Il donne beaucoup de confiance. Il a un bon jeu au pied également. Qu’il continue comme ça.

Source : Le Parisien

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago