Categories: Lions en Club

Moussa Wagué au Barça, clap de fin ?

Depuis sa signature à l’été 2018, après une coupe du monde réussie, Moussa Wagué ne s’est toujours pas imposé au FC Barcelone. Son passage à l’infirmerie et l’acquisition d’un nouvel arrière droit en la personne du brésilien Emerson Royal, semble compliquer un retour en équipe première. D’ailleurs la porte de sortie est plus qu’ouverte pour l’international sénégalais (21 caps – 1 but) dont le contrat court jusqu’en 2023 avec le club blaugrana.

Cet été le FC Barcelone anime le mercato aussi bien dans le sens des départs que dans celui des arrivés. Pourtant dans cette valse de joueurs le nom de Moussa Wagué semble être occulté.

Si le retour du natif de Bignona est attendu vers le 13 septembre 2021, tout porte à croire qu’il ne s’éternisera pas à Barcelone.
Depuis son arrivée en 2018, le joueur de 22 ans n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec l’équipe première, seulement 6 matchs disputés. Avant de partir en prêt l’hiver 2020 à Nice (D1 France) mais là-bas il ne participe qu’à 5 matchs avant l’arrêt du championnat du au Covid. L’été dernier il décide de rejoindre le PAOK Salonique, également sous forme de prêt.

Une blessure qui « gâche » tout

Ce transfert dans le championnat grec semblait être une bonne alternative pour le joueur de 22 ans en quête de temps de jeu. Mais 12 matchs plus tard l’arrière droit formé a Aspire a du quitter début décembre le PAOK Salonique. Puisqu’après avoir violemment heurté un poteau en plein match, Wagué a souffert d’une rupture du tendon rotulien ainsi que du ligament croisé. une double blessure qui met fin à sa saison 2020-2021, et lui impose 9 mois de rééducation.

Barré par la concurrence au Barça …

De retour à Barcelone depuis, pour se faire opérer et poursuivre à « réathlétisation » Wagué semble ne pas entrer dans les plan de la direction catalane du moins pour cette saison.

Qui plus est la concurrence et rude à son poste ou quatre joueurs ont déjà pris le dessus dans les choix de l’entraîneur Ronald Koman. La nouvelle recrue Emerson Royal revient avec beaucoup plus de bagages pour titiller Sergiño Dest titulaire à droite. Alors que des alternatives comme Oscar Mingueza et Sergi Roberto sont capables de tenir ce rôle, même si le dernier nommé est annoncé sur le départ.

… son départ est presque inévitable

Que ça soit cet été ou l’hiver prochain, le départ de l’international sénégalais est inévitable. D’ailleurs deux options de pose à lui.
Prendre le risque de partir cet été pour retrouver du temps de jeu le plus tôt possible avec dans un coin de sa tête la Coupe d’Afrique des Nations prévu en début d’année 2022.

Ou rester à Barcelone, retrouver du temps de jeu avec la réserve qui évolue en troisième division espagnole et ensuite partir au mois de janvier. Une période où il aura beaucoup plus d’options surtout en ligue 1 française où il garde une belle côte. Qui plus est les clubs auront besoin de remplacer numériquement leurs joueurs absents pour la Can 2022.

Papa Ousmane KASSE

Journaliste sportif, pigiste indépendant passionné de football. Mon objectif principal est de vous offrir une analyse détaillée et transversale de l'actualité sportive.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago