Equipe Nationale

Pape Cheikh Diop : «Ce que j’ai dit à Aliou Cissé»

Il était au centre des débats en un moment au Sénégal. Finalement, Pape Cheikh Diop a pris sa décision de porter les couleurs de son pays natal au détriment de l’Espagne, son pays d’adoption. Le milieu de terrain de Dijon (Ligue 1, Française) se dit heureux de la qualification de son équipe à la CAN 2022 et se dit prêt à consentir tous les efforts, afin que le Sénégal soulève son premier trophée continental.

Victoire face à la Guinée Bissau

« Je suis très content puisqu’on a remporté le gain de la victoire sur une pelouse très difficile. on s’est battu avec nos armes et on a respecté les consignes du sélectionneur pour remporter la partie. Le terrain ne nous a pas facilité la tâche. on est très contents de cette victoire, parce qu’elle nous a permis de nous qualifier à la prochaine coupe d’Afrique des nations ».

Objectif fixé

« C’est clair que mon objectif est de faire toujours mieux avec le Sénégal. Quand l’heure est arrivée pour moi de porter les couleurs de ce pays, je me suis dit que c’est un rêve qui se réalise. Aujourd’hui, côtoyer des joueurs qu’on ne voyait qu’à la télé, ne fait que du bien. des gens comme Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et autres. C’est vraiment une fierté pour moi et mon plus grand rêve est de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal ».

Un temps de réflexion avant de s’engager avec les Lions

« Je n’ai jamais pris de temps de réflexion. encore une fois, il faut que les gens sachent qu’en aucun moment, je n’ai été sollicité par le Sénégal. personne ne m’a jamais appelé. quand j’ai eu le coach Aliou Cissé au téléphone, on a échangé. Je lui ai fait comprendre qu’auparavant, personne ne m’a appelé. j’ai toujours rêvé d’un coup de fil du sélectionneur du Sénégal. Et j’étais très content de l’opportunité qu’il m’a donnée de porter ce maillot qui nous est si cher. je lui ai dit : je ne vais jamais te décevoir et je vais toujours donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à atteindre son objectif qui est de gagner des trophées ».

Concurrence au milieu de terrain

« Je connais tous les joueurs du milieu de terrain que je suivais avec un intérêt particulier. Chacun a ses caractéristiques et il n’y a que de bons footballeurs au milieu de terrain. Je savais que si je venais ici, c’est pour apprendre à leur côté. a moi de rester attentif et de respecter tout ce que le coach nous dira pour être titulaire dans cette équipe. Mais, il faut dire que ceux qui jouent ont le mérite de démarrer les rencontres ».

Qualification à la CAN

« Aujourd’hui, on est bien qualifiés à la coupe d’Afrique des nations. Il nous reste deux matches. on va savourer en attendant de rentrer au club. Les deux matches qui restent seront certainement des matches de préparation. On va continuer à se concentrer et à se battre en club. On va donner rendez-vous à nos supporters à la can. c’est vrai que c’est loin, mais on fera tout pour continuer sur la bonne dynamique.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago