Lions en Club

Rapid Vienne : Le directeur des sports en colère contre Aliou Badji

Le Directeur des Sports du Rapid Vienne annonce qu’un départ du sénégalais ne serait pas exclu. Une polémique serait même à l’origine du probable départ de l’ancien attaquant du Casa Sports. Auteur de 16 rencontres cette saison, Aliou Badji (Ndlr : 03 buts) a provoqué une colère dans l’administration de son club, Rapid Vienne.

L’affaire défraie donc la chronique en ce moment en Autriche, où le Président du Rapid Vienne s’est exprimé dans la presse. L’international sénégalais Aliou Badji, en vacances au Sénégal a récemment posté puis supprimé une photo dans lequel il porte un maillot de Red Bull Salzburg, à côté de l’ancien chargé de la petite catégorie à la Fédération Sénégalais de Football (FSF), Mbaye Diouf Dia (Ndlr : Président de Mbour Petite Cote, club de Ligue 1 sénégalais). Une image qui a déplu au patron du Rapid Vienne qui, dans la presse, a annoncé qu’il aura une réunion privée avec le sénégalais à la reprise des entrainements annoncée dans la première quinzaine du mois de Janvier.

Peu utilisé cette saison, l’international sénégalais Aliou Badji pourrait changer de destination durant ce mercato. Pisté en Russie, l’ancien attaquant du Casa Sports dont le contrat arrive à terme en 2022 a récemment publié une photo de lui, où il porte le maillot du Rapid Vienne, avant de la supprimer quelques minutes après. Une affaire qui fait des remous du côté de son club, car, « un joueur de Rapid n’a pas à porter le maillot d’un adversaire » a fait savoir le dirigeant du Rapid Vienne.

Remonté face à cette affaire, Zoran Barisic annonce déjà une discussion avec l’attaquant de 22 ans pour le début de la reprise des entraînements annoncé le 7 Janvier prochain : « Nous en discuterons en privé. Je ne sais toujours pas s’il a perdu un pari, s’il était en route pour un carnaval ou quel autre diable l’a conduit là-bas. », a fait savoir le patron des verts et blancs selon qui Badji a fait « une action stupide! Un joueur du Rapid n’a pas à porter le maillot d’un adversaire. »

« Nous avons tous vu la photo, mais Aliou Badji a mal intentionnellement porté le maillot de Red Bull Salzburg qu’il a avec lui en vacances. Ce n’est pas une idée de faire des yeux doux à cette équipe rivale ou de tenter de se moquer des supporters de son club (Ndlr : Rapid Vienne). Le connaissant, Aliou n’est pas de ces gens qui aiment créer la polémique ou manquer de respect à qui que ce soit, surtout à son club. C’est une personne très effacée et bien éduquée. », nous lance Chérif Sadio, chargé du développement du Casa Sports et directeur de Casa Sports TV. Saisi hier soir par la rédaction de FootSénégal, le jeune dirigeant insiste également que l’ancien attaquant de son club n’est pas du genre à créer des polémiques ou à faire du bruit.

« Aliou Badji est quelqu’un de bien et il a une très bonne éducation encore une fois. Il évolue en Autriche, où il a rencontré à trois reprises le Red Bull Salzbourg cette saison. Et nous savons tous que les joueurs s’échangent des maillots qu’ils gardent après chaque match comme signe de souvenir. Il a donc porté le maillot pendant ses vacances au Sénégal sans penser que cela allait provoquer tout ce bruit. C’est juste une erreur, et cela n’a même pas lieu de créer une polémique même si c’est vrai que c’est une équipe rivale du Rapid Vienne. », poursuit le jeune dirigeant qui dit comprendre que son compatriote a porté le maillot mal intentionnellement.

La précipitation d’un départ ?

Annoncé à Angers il y a un an, Badji (Ndlr : 3 buts en 16 matchs cette saison) était également sur les tablettes du Havre Athletic Club, où évolue son ancien coéquipier à Djugarden IF (Ndlr : club suédois de première division), Tino Kadawere.

Face à son manque de temps de jeu, le sénégalais voudrait se rattraper. « Nous voulons créer une équipe solide en agissant en communauté. Tout le monde doit s’impliquer et se subordonner. », tance Barisic. La piste le menant dans le championnat russe est également possible nous révèle un confrère, proche du joueur qui confirme les propos du patron du Rapid Vienne selon qui « tout est possible. » Par contre, Barisic ne veut pas lâcher le sénégalais à moins de 1,3 million. « Fondamentalement, Badji est un projet à long terme. Il a également un contrat jusqu’à l’été 2022. », nous révèle-t-il à travers la presse autrichienne.

footsenegal.com

Nous vous donnons le meilleur du Football, au niveau local comme à l'extérieur

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago