Equipe Nationale

Que sait-on des nouveaux Lions appelés par Aliou Cissé (Sénégal – Guinée-Bissau) ?

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a publié la liste des Lions devant prendre part aux deux prochains matchs de l’équipe nationale du Sénégal.

Le Sénégal va affronter la Guinée-Bissau pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun 2022).

Appelés par Cissé, Franck Elimane Kanouté va découvrir la tanière, après avoir évolué avec les U17 du Sénégal il y a quelques années. Passé par l’ASC Tilène de Ziguinchor, Elimane s’est révélé à Agora Foot (Dakar), avant de taper dans l’œil des recruteurs de la Juventus Turin, où il a passé deux bonnes saisons en Primavera (2015-2017).

Bon dans la couverture latérale et dans les anticipations, Kanouté dont le père, Jules Kanouté, fut un très bon footballeur à Ziguinchor, s’est fait recruté pour deux millions d’euros par l’ancienne équipe de Marco Verrati, Pescara Calcio qui le prêtera la saison d’après (2017-2018), à Ascoli puis à Cosenza (Série B).

Après une saison aboutie (2019), le sénégalais (21 ans) tape dans l’oeil des dirigeants de l’AS Monaco. Les lillois entrent dans la danse, mais les émissaires du club de la Principauté réussissent quand-même à l’enrôler (2 millions d’euros) pour leur filiale, Cercle Bruges, appartenant à Dimitri Rybolovlev, également propriétaire de l’ASM.

Auteur d’un (1) but en six (6) matchs de Pro League, Elimane a fait montre d’une bonne progression tant sur le plan technique que tactique. Suffisant pour taper dans l’œil du sélectionneur des Lions, Aliou Cissé qui cherche à trouver une sentinelle à son milieu de terrain en perte de vitesse depuis quelques sorties.

Kanouté découvrira donc la tanière des Lions, vice-champions d’Afrique en titre, en compagnie de Moustapha Name (Paris FC). Ancien milieu de terrain de l’AS Douane, Name est l’une des forces du club de la capitale, actuel leader de Ligue 2.

L’arrivée du parisien en équipe nationale A est une suite logique dans sa montée en puissance, après avoir brillé en équipe nationale A’ et à Pau Football Club avec qui il a monté en Ligue 2 la saison écoulée. Parmi les nouvelles têtes, Arial Mendy. Sa dernière présélection date de la défaite (2-0) du Sénégal, le 11 Février 2016 face au Mexique. Appelé par Cissé pour sa première en équipe nationale, l’ancien défenseur de Diambars redécouvre la sélection nationale, quatre ans après l’avoir quitté. Une récompense de ses belles prestations (Ndlr : 6 matchs et 1 buts en Super League) avec Servette de Genève, où il a été transféré du Racing Club de Lens, en début de saison.

Chérif Sadio

Reporter indépendant.

Recent Posts

Mercato : Abdou Diallo sur les tablettes du Napoli

Prêté cette saison au RB Leipzig, le défenseur sénégalais Abdou Diallo pourrait quitter le PSG…

1 an ago

France : Landing Badji fait saliver trois clubs de Ligue 1

Si Edouard Mendy est devenu le meilleur gardien de l’histoire du Sénégal, cela se bouscule…

1 an ago

Demba Mbaye (Coach des U23) : «J’ai une bonne part de responsabilité… »

Demba Mbaye l'entraîneur de l'équipe U23, a analysé la défaite de son équipe, contre le…

1 an ago

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en janvier…

1 an ago

Mozambique – Sénégal en direct : le match en Live !

Le Sénégal se déplace sur la pelouse du Mozambique ce mardi. Suivez la rencontre en…

1 an ago

Mozambique vs Sénégal : Voici le 11 de départ des Lions

L'équipe nationale A du Sénégal va affronter celle de la Mozambique, dans quelques minutes. Ci-dessous…

1 an ago